Musique sénégalaise - Dakar Musique, chansons du sénégal, musique africaine, vidéo et chanteurs du Senegal http://www.dakarmusique.com/ Sat, 29 Nov 2014 04:31:08 +0000 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr contact@dakarmusique.com (Dakar Musique) Vidéo : Le retour de Positif Black Soul : « l’union fait la force » http://www.dakarmusique.com/actu-musique/webnews/2380-video-le-retour-de-positif-black-soul-l-union-fait-la-force.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/webnews/2380-video-le-retour-de-positif-black-soul-l-union-fait-la-force.html pbsLe groupe Pbs (Positif Black Soul) est de retour après quelques années d’absence  sur la scène musicale. Ils ont organisé une conférence de presse ce vendredi à Dakar pour présenter leur projet d’album, de film et de tournée internationale.

Le groupe Pbs est très heureux de retrouver leur public, ils préparent un album de six titres qui sera disponible sur le marché national et international le 10 décembre prochain. Dans cet opus les rappeurs parlent des difficultés que vivent les populations sénégalaises. Toutes les cibles sont touchées dans cet album, les jeunes de 16 ans, les jeunes de leur génération et les vieux tout le monde va s’y retrouver. Parce qu’il y aura du Ragga-rap, du rap pur et dur, du rap engagé et du show. Une tournée internationale est prévue au mois de mars. Et enfin un grand concert sera organisé le 27 décembre au monument de la renaissance africaine.

]]>
alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Fri, 28 Nov 2014 20:59:40 +0000
Pape Birahim Ndiaye : « On ne peut pas faire de la musique et être perpétuellement dans les rues à faire du sophisme.» http://www.dakarmusique.com/actu-musique/interviews/2379-pape-birahim-ndiaye-on-ne-peut-pas-faire-de-la-musique-et-etre-perpetuellement-dans-les-rues-a-faire-du-sophisme.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/interviews/2379-pape-birahim-ndiaye-on-ne-peut-pas-faire-de-la-musique-et-etre-perpetuellement-dans-les-rues-a-faire-du-sophisme.html pape birahim Artiste, auteur et compositeur, l’enfant de « From Médina », pour ne pas dire Pape Birahim Ndiaye, est un artiste unique, qui chante les émotions de la vie comme personne. Son premier opus sur le marché, dédié à la femme, à la vie à la paix, à la spiritualité etc. transmet toutes les perles de vies aux grands comme aux petits, en livrant tous les secrets du bonheur, avec des thèmes dont chacun peut se reconnaitre. La preuve dans cette interview accordée à Dakar Musique.

]]>
abdoulaye.diaw@dakarmusique.com (Abdoulaye DIAW) Actualités Fri, 28 Nov 2014 19:49:04 +0000
Diffamation : Youssou Ndour réclame un demi-milliard à Vision Mag http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2378-diffamation-youssou-ndour-reclame-un-demi-milliard-a-vision-mag.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2378-diffamation-youssou-ndour-reclame-un-demi-milliard-a-vision-mag.html youssou-ndourCinq cent millions de francs Cfa ! C’est la pharaonique somme que réclame Youssou Ndour  Fcfa aux journalistes Momar Diongue et Mamadou Sakhir Ndiaye jugés devant le tribunal correctionnel de Dakar pour diffamation, informe Le Populaire. Me Khassimou Dia, avocat de la défense, a soulevé une exception de nullité à l'appel du dossier , car estiment-il,  les avocats de l’artiste n’avaient pas bien qualifié le délit de diffamation.

]]>
alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Fri, 28 Nov 2014 15:26:39 +0000
SIMA 2014 : Omar Péne parachève de belle manière la fête de la musique à Dakar ! http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2376-sima-2014-omar-pene-paracheve-de-belle-maniere-la-fete-de-la-musique-a-dakar.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2376-sima-2014-omar-pene-paracheve-de-belle-maniere-la-fete-de-la-musique-a-dakar.html sima-2014Les rideaux sont tirés pour la seconde édition du SIMA (Salon International de la Musique Africaine)  organisé à Dakar les 20, 21 et 22 Novembre 2014, après Yaoundé en 2013.
Pendant trois jours, producteurs et professionnels de la musique et de la culture se sont donnés rendez-vous à Dakar pour la fête de la musique africaine avec un programme à la fois riche et diversifié.
Apres la cérémonie d’ouverture pour la journée du Jeudi, s’est tenue une table ronde sur  l’économie de la musique dématérialisée et un speed meeting qui a été l’occasion pour les artistes et professionnels de s’entretenir et d’échanger sur d’éventuel partenariat. Par la suite, le premier show case peut commencer, toujours à la Maison de la Culture Douta Seck, avec le sénégalais Ophis du label Wakh’Art Musique (WAM) qui nous a gratifié d’une belle performance, suivi de nos amis du béninois et de Ablaye Cissokho.]]>
alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Thu, 27 Nov 2014 21:56:31 +0000
VIDEO : L’épouse de Baba Hamdy parle de son « altercation » avec Viviane Chidid http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2375-video-l-epouse-de-baba-hamdy-parle-de-son-altercation-avec-viviane-chidid.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2375-video-l-epouse-de-baba-hamdy-parle-de-son-altercation-avec-viviane-chidid.html yandeYandé qualifie de rumeur son altercation avec Viviane Chidid. L’épouse de Baba Hamdy déclare même l’avoir entendu comme tout le monde. Elle qui ne veut pas trop aborder sa vie privée, refuse même de donner plus de détails sur cette affaire.]]> alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Mon, 24 Nov 2014 19:23:49 +0000 Présidentielle 2017 : Youssou Ndour décline l’offre de NADEMS http://www.dakarmusique.com/actu-musique/webnews/2374-presidentielle-2017-youssou-ndour-decline-l-offre-de-nadems.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/webnews/2374-presidentielle-2017-youssou-ndour-decline-l-offre-de-nadems.html youssou-ndourYoussou Ndour, le président de Fekkee ma ci boole (FMCB) a décliné dimanche l’offre du fondateur de la Nouvelle alliance démocratique du Sénégal (NADEMS), M. Samba Kara Ndiaye, qui a signifié dans un communiqué exploité par le site d’information Leral.net sa décision d’investir  «dans quelques semaines» le leader de FMCB comme son candidat à l’élection présidentielle de 2017. iGFM publie ci-dessous le communiqué transmis par le conseiller en communication de Youssou Ndour.

]]>
alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Mon, 24 Nov 2014 14:25:45 +0000
Doudou Ndiaye Coumba Rose : "Je suis incapable de suivre le rythme auquel dansent les Ndèye Guèye et consorts" http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2373-doudou-ndiaye-coumba-rose-je-suis-incapable-de-suivre-le-rythme-auquel-dansent-les-ndeye-gueye-et-consorts.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2373-doudou-ndiaye-coumba-rose-je-suis-incapable-de-suivre-le-rythme-auquel-dansent-les-ndeye-gueye-et-consorts.html doudou ndiaye roseDoudou Ndiaye Coumba Rose : "Je suis incapable de suivre le rythme auquel dansent les Ndèye Guèye et consorts"]]> alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Wed, 19 Nov 2014 00:38:47 +0000 En conférence de presse au Just4u, le SIMA se veut être « la fête de l’intégration africaine par le biais de la musique ». http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2372-en-conference-de-presse-au-just4u-le-sima-se-veut-etre-la-fete-de-l-integration-africaine-par-le-biais-de-la-musique.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2372-en-conference-de-presse-au-just4u-le-sima-se-veut-etre-la-fete-de-l-integration-africaine-par-le-biais-de-la-musique.html sima-2014La deuxième édition  du Salon International de la Musique Africaine (SIMA) se tient à Dakar du 20 au 22 Novembre 2014. C’est ainsi que s’est tenue, ce Mardi 18 Novembre  au Just 4u une conférence de presse pour  la présentation du sima et des différentes activités.
Sur la table pour la présentation on peut noter la présence de la Coordonnatrice Générale Cécile Rata, Erick Beya du Burkina Fasso, Rokhaya Daba Sarr (Directrice du Festival Africa Fête et Secrétaire Générale du SIMA), Madame Sarr Niang (Directrice de la maison de la Culture Douta Seck), et Aicha Dème la représentante de Music In Africa.

]]>
abdoulaye.diaw@dakarmusique.com (Abdoulaye DIAW) Actualités Wed, 19 Nov 2014 00:28:28 +0000
Maréma Prix Découverte RFI 2014 : « C’est la première fois qu’une femme sénégalaise remporte ce prix et c’est une grande fierté pour moi ». http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2371-marema-prix-decouverte-rfi-2014-c-est-la-premiere-fois-qu-une-femme-senegalaise-remporte-ce-prix-et-c-est-une-grande-fierte-pour-moi.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/chroniques/2371-marema-prix-decouverte-rfi-2014-c-est-la-premiere-fois-qu-une-femme-senegalaise-remporte-ce-prix-et-c-est-une-grande-fierte-pour-moi.html marema-fallApres le Prix du Jury StarAfrica Sound 2014, la révélation de la musique sénégalaise, Maréma, vient de remporter le prix découverte Rfi 2014. L’interprète de «  Femme d’Affaire » se hisse au sommet du podium et ce n’est que la consécration d’un travail de longue haleine.
Jointe au téléphone, Maréma nous confie qu’elle est « très contente et très émue, c est vers 16h que j ai appris la nouvelle et franchement je suis comblée de joie, et cette joie je la partage avec ma famille, mes collaborateurs, les fans, la presse et à toute la population sénégalaise. C’est la première fois qu’une femme sénégalaise remporte ce prix et c’est une grande fierté pour moi ».

]]>
abdoulaye.diaw@dakarmusique.com (Abdoulaye DIAW) Actualités Tue, 18 Nov 2014 22:35:01 +0000
La mannequin Khady BA au concert "stop Ebola" http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2370-la-mannequin-khady-ba-au-concert-stop-ebola.html http://www.dakarmusique.com/actu-musique/actu-people/2370-la-mannequin-khady-ba-au-concert-stop-ebola.html khady-baLa mannequin Khady BA au concert "stop Ebola"]]> alysene@gmail.com (La rédaction) Actualités Mon, 17 Nov 2014 00:09:31 +0000