Actu People

Actu People

Actualité people au Sénégal

Le calvaire des danseuses de Koffi Olomidé, la star de la rumba congolaise

koffi olomideIntégrer la troupe de danseuses de Koffi Olomidé a longtemps fait rêver les jeunes filles des quartiers populaires de Kinshasa. Et cela relevait du privilège que d’être choisie par le « patron ». Qu’importe si une taquinerie en vogue dans cette mégapole de plus de dix millions d’habitants voulait qu’une dame vêtue de façon sexy soit « habillée comme une danseuse de Koffi ». Car le roi de la rumba congolaise fait partie de ces légendes contemporaines africaines qui a vendu des millions d’albums, adulé par son public et courtisé par des chefs d’Etat de la région. Son visage rond et rieur, ses costumes élégants ou extravagants, ses chansons romantiques ou vulgaires et ses pas de danse ont fait de lui une icône du continent.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Actu People

Côte d’Ivoire: La chanteuse Beyoncé annulée à Abidjan, caché trop élevé pour Sawegon

beyonce jay zLa star américaine Beyoncé Knowles invitée pour un “concert privé” à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ne viendra plus. Les organisateurs du spectable ont du renoncer, devant l’importance du cachet demandé.

La société des divertissements d’Abidjan (Soda), créée par le publicitaire Fabrice Sawegon, a essayé d’inviter la star à Abidjan, avant son spectacle au Stade de France, le 21 juillet.

Mais l’intérêt de la star pour l’Afrique semble se cantonner à ses chansons, où elle revendique volontiers sa culture noire. Dans la vraie vie, il faut la payer très cher pour qu’elle daigne poser un pied sur ce continent. Devant l’importance du cachet qu’elle demandait -4 millions d’euros-, la Soda a du renoncer.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Actu People

L'ultime « Rakhass » de Bercy à la DIC : les promoteurs déposent une plainte contre Waly Seck.

waly bercy2Après avoir servi à l’artiste une mise en demeure l’invitant à s’expliquer sur la soirée qu’il a animée, sans leur aval, le lendemain de sa prestation dans la salle omnisports, ils ont déposé une plainte à la Dic.

Libération, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi, indique que toutes les parties seront entendues dans le cadre de l’enquête ouverte.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Actu People