Africa News

Africa News

Toute l'actualité de la musique africaine

Tiken Jah en concert à L’Olympia, ce 11 novembre

tiken-olympiaTiken Jah Fakoly de retour pour un concert à l’Olympia le 11 novembre ! Nouvel album « Dernier Appel » disponible depuis le 2 juin 2014. Tiken Jah Fakoly règne depuis bientôt 20 ans sur la musique reggae, dont il a su régénérer l’esprit originel avec une incroyable énergie. Après un concert mémorable à Paris-Bercy en 2011, le chanteur ivoirien foulera les planches de la mythique salle de l’Olympia le mardi 11 novembre. L’occasion pour l’artiste de faire découvrir les chansons de son nouvel album Dernier Appel, disponible dans les bacs depuis le 02 juin 2014.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Guinée: L’édition 2014 du Djembé d’or reportée

djembe-dor-2014La 13ème édition du Djembé d’or qui devait se tenir les 5 et 7 novembre 2014 a été reporté en 2014 à cause de la maladie à virus Ebola qui sevit actuellement en guinée.

Selon un des membres du comité d'organisation : « c’est une décision difficile et sage que nous avons prise mais l’évidence est là, l’état d’urgence sanitaire à été décrété par les autorités, mais cette édition sera couplée au 15aniversaire de djembe d’or».

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

D’Banj et Akon sur le plateau du tournage de la vidéo "Frosh"

akon-et-dbanj 1Peu de choses ont été entendue de l’artiste NIGERIAN D’Banj sur la scène musicale  africaine ces derniers temps et en dépit de son single, «Omini » qui était  publié le mois dernier, et qui  n’a pas fait beaucoup d’effet.

Cependant, nous pouvons vous dire qu’en dehors  de  son récent  titre d’ambassadeur pour « Beats By Dre » chez  Apple, D’Banj rejoint la  superstar américaine Akon pour enregistrer un single intitulé «Frosh» ainsi que sa vidéo.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Ebola : Mory Kanté, Tiken, Salif Keita et Sangaré joignent leurs voix

mory kante chante ebolaQuatre stars de la musique africaine ont, à l’initiative de Mory Kanté, composé deux singles dans le cadre de la lutte contre Ebola, une épidémie qui a fait plus de 3 000 décès en Afrique de l’Ouest.

Selon Mory Kanté, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly et les Maliens Salif Keita et Oumou Sangaré ont notamment participé à la composition des titres, sans compter d’autres musiciens résidents en France. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News