Africa News

Africa News

Toute l'actualité de la musique africaine

Single : Des jeunes artistes Africains s’unissent contre Ebola.

afrique-contre-ebola‘’L’Afrique Unie Contre Ebola’’ est un single que viennent d’enregistrer au total 14 jeunes artistes de quatre pays de la sous-région ouest africaine à unir leur voix pour sensibiliser les populations face à la fièvre hémorragique qui continue encore à ôter des vies.

Initié par Mohamed Conté, jeune Manager guinéen, le single ‘’l’Afrique Unie Contre Ebola’’ vient s’ajouter à la longue liste des morceaux de sensibilisation contre Ebola.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Côte d'Ivoire: Arafat: « Pourquoi je taxe Serge Beynaud d'homosexuel »

dj-arafatAnge Didier Huon alias Dj Arafat Rechercher Dj Arafat connu pour ses déclarations fracassantes remet le couvert dans une nouvelle vidéo.

Côte d'Ivoire: Arafat: « Pourquoi je taxe Serge Beynaud d'homosexuel »Dans ce nouvel élément audio-visuel transmis à koaci.com, le fils de Tina Glamour Rechercher Tina Glamour disculpe l'artiste en vogue, Serge Beynaud, qu’il accusait auparavant ouvertement d'homosexualité.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Tiken Jah en concert à L’Olympia, ce 11 novembre

tiken-olympiaTiken Jah Fakoly de retour pour un concert à l’Olympia le 11 novembre ! Nouvel album « Dernier Appel » disponible depuis le 2 juin 2014. Tiken Jah Fakoly règne depuis bientôt 20 ans sur la musique reggae, dont il a su régénérer l’esprit originel avec une incroyable énergie. Après un concert mémorable à Paris-Bercy en 2011, le chanteur ivoirien foulera les planches de la mythique salle de l’Olympia le mardi 11 novembre. L’occasion pour l’artiste de faire découvrir les chansons de son nouvel album Dernier Appel, disponible dans les bacs depuis le 02 juin 2014.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Guinée: L’édition 2014 du Djembé d’or reportée

djembe-dor-2014La 13ème édition du Djembé d’or qui devait se tenir les 5 et 7 novembre 2014 a été reporté en 2014 à cause de la maladie à virus Ebola qui sevit actuellement en guinée.

Selon un des membres du comité d'organisation : « c’est une décision difficile et sage que nous avons prise mais l’évidence est là, l’état d’urgence sanitaire à été décrété par les autorités, mais cette édition sera couplée au 15aniversaire de djembe d’or».

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News