Africa News

Africa News

Toute l'actualité de la musique africaine

Guinée: L’édition 2014 du Djembé d’or reportée

djembe-dor-2014La 13ème édition du Djembé d’or qui devait se tenir les 5 et 7 novembre 2014 a été reporté en 2014 à cause de la maladie à virus Ebola qui sevit actuellement en guinée.

Selon un des membres du comité d'organisation : « c’est une décision difficile et sage que nous avons prise mais l’évidence est là, l’état d’urgence sanitaire à été décrété par les autorités, mais cette édition sera couplée au 15aniversaire de djembe d’or».

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

D’Banj et Akon sur le plateau du tournage de la vidéo "Frosh"

akon-et-dbanj 1Peu de choses ont été entendue de l’artiste NIGERIAN D’Banj sur la scène musicale  africaine ces derniers temps et en dépit de son single, «Omini » qui était  publié le mois dernier, et qui  n’a pas fait beaucoup d’effet.

Cependant, nous pouvons vous dire qu’en dehors  de  son récent  titre d’ambassadeur pour « Beats By Dre » chez  Apple, D’Banj rejoint la  superstar américaine Akon pour enregistrer un single intitulé «Frosh» ainsi que sa vidéo.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Ebola : Mory Kanté, Tiken, Salif Keita et Sangaré joignent leurs voix

mory kante chante ebolaQuatre stars de la musique africaine ont, à l’initiative de Mory Kanté, composé deux singles dans le cadre de la lutte contre Ebola, une épidémie qui a fait plus de 3 000 décès en Afrique de l’Ouest.

Selon Mory Kanté, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly et les Maliens Salif Keita et Oumou Sangaré ont notamment participé à la composition des titres, sans compter d’autres musiciens résidents en France. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Toofan à Conakry : le concert est reporté !

toofan 2Par respect pour les victimes du drame de Rogbanè et leurs familles, la structure Rayane Production reporte le concert du Groupe Toofan qui était prévu à Conakry le 8 août pour une date ultérieure.

Ce report est motivé par le deuil dont la Guinée est plongé depuis le drame du 29 juillet sur la plage de Rogbané qui a fait 33 morts majoritairement des jeunes.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News