Africa News

Africa News

Toute l'actualité de la musique africaine

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

kofii olomide2Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du festival des musiques urbaines.
Le décès de cette icône de la musique avait bouleversé le monde artistique, principalement celui de la musique. En République Démocratique du Congo, la disparition de Papa Wemba a beaucoup affecté les grands artistes comme Koffi Olomidé qui, affirme devenir orphelin d’un grand homme dans la musique Congolaise, africaine et mondiale.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

Blessée à Ouagadougou, l’artiste franco-marocaine Leila Alaoui est morte

leila alaouiGrièvement touchée lors de l’attaque terroriste de vendredi, au Burkina Faso, la jeune artiste franco-marocaine Leila Alaoui est décédée lundi.

Amnesty International, pour qui elle effectuait une mission à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, l’a confirmé d’un tweet attristé : Leila Alaoui, la jeune artiste photographe franco-marocaine, gravement touchée dans l’attaque djihadiste de vendredi, a succombé à ses blessures lundi soir.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News

L’artiste Inorie Fotso revient en force avec Bicycle !

inorie fotsoDélicieuses prémices à son nouvel album et idéale pour célébrer la fête de fin d'année , L'artiste Electro Pop Inorie Fotso, nous revient en force avec " Bicycle" ,un extrait de son album intitulé "Renaissance". Ce nouvel opus réunit tout ce que L'artiste "Inorie Fotso" brasse en secret pour nous accrocher le cœur et les oreilles . Elle nous emmène au pays de la haute-voltige amoureuse avec tout le naturel, la sincerité et la confidence dont elle a toujours fait preuve.

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Africa News

Koffi Olomidé : “Je veux être Président”

kofii olomide2Le nouveau cru de Koffi Olomidé, ‘’13ème Apôtre’’, est dans les bacs depuis quelques semaines. Sur fond de polémiques, de mises au point et grosses révélations du Grand Mopao.

A peine le nouvel album de Koffi Olomidé, ‘’13ème Apôtre’’, est-il sur le marché qu’il suscite déjà la controverse. A cause de son appellation même ‘’13ème Apôtre’’. Car le Grand Mopao dit dans cette chanson qu’il est le ‘’13ème Apôtre’’ du Christ. Ce qui effarouche certaines personnes qui trouvent ses propos prétentieux et blasphématoires. ‘’Je suis moi-même croyant et chrétien. Je ne veux offusquer personne. Je me considère seulement comme le 13ème Apôtre, parce que je suis un enfant de Dieu et je prêche sa parole. C’est tout simple. Même si je suis Noir et Africain, pourquoi je n’aurais pas le droit de prêcher la bonne parole avec le titre de 13ème Apôtre ? Et puis jusqu’à ce jour, personne ne connaît la nationalité et la couleur des 12 Apôtres du Christ’’, repond-il sur les antennes de Radio BBC à Londres, il y a un peu plus d’une semaine.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Africa News