Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Talents d'or, un événement culturel, qui mettra en compétition les 14 régions du Sénégal

talents dorLa journée nationale des talents d’or aura lieu cette année le samedi 16 décembre a l’esplanade du grand théâtre national avec la collaboration effective de m Boubacar Diallo alias dj boubs.

Comme chaque année de grands artistes sont choisi pour animer les talents d’or et pour cette année un programme riche composé de diverses prestations artistiques avec 4 finals en compétions suivis d’un concert en premiere partie avec Jessica lorraine, sidy diop,el hadji keita,momo dieng ,bidew bou bess et clôturer en live par viviane chidid ndour. La journée des talents d’or verra cette années si les participations des 14 régions du Sénégal.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

La chanteuse Moona signe avec Sony Music Entertainment.

moonaL'artiste Moona vient de signer un contrat de production pour 3 albums (qui peut durer jusqu’a 6 à huit ans) avec Sony Music Entertainment.Ceci a été paraphé au lendemain du titre que l’artiste a remporté lors des Concours de chanson aux jeux de la francophonie en Juillet dernier.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Nécrologie – Fatou Talla Ndiaye a tiré sa révérence

fatou talla ndiayeLe monde culturel est en deuil avec le rappel à Dieu de Fatou Talla Ndiaye ce vendredi, celle-là qui a gagné ses titres de noblesse à Sorano et un peu partout dans le monde. L’enterrement aura lieu ce même jour à Touba.

La cantatrice qui a crevé les écrans de télé dans les années 90 avec son titre phare « Nalaye léer » a rendu orphelines ses amies de toujours comme Kiné Laam, Khar Mbaye Madiaga entre autres.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Autonomisation des femmes et trafic des enfants : Les solutions de Coumba Gawlo pour l’atteinte du dividende démographique.

coumba gawlo 18Devant les femmes de Chefs d’Etat d’Afrique réunies à Abidjan pour cogiter sur les questions liées à l’autonomisation des femmes et le trafic des enfants, Coumba Gawlo a lancé un plaidoyer fort axé sur la riposte et le travail de sape à faire pour atteindre les objectifs du dividende démographique. Après avoir dépeint la situation alarmante des enfants pris au piège de négriers des temps modernes, la chanteuse a dégagé des pistes de solutions tout en félicitant les premières Dames d’avoir soutenu l’initiative du Sweed en y associant leurs images.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Youssou Ndou®, la marque de la musique sénégalaise !

youssou ndour 10Après avoir reçu le 18 octobre dernier le Praemium Impériale, prix attribué depuis 1989 pour récompenser chaque année des artistes à l'œuvre accomplie, des mains du Prince Hitachi, frère cadet de l'empereur du Japon, Youssou Ndour continue de nous émerveiller avec tous ces exploits qui se succèdent jusqu’à nous demander quel prix va-t-il encore remporter ?

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques