Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Festival Africa Fête Itinérant : Titi en concert à l’institut français de Saint-Louis ce Samedi !

titi-en-concert-a-saint-louisApres le concert d’ouverture à l’Institut français de Dakar le vendredi 5 décembre 2014 avec l'artiste international Malien Toumani Diabaté primé aux Grammy Awards, la 14e Edition du Festival Africa Fête Itinérant a gratifié de nouveau son public le samedi 6 décembre à la place de l’Obélisque, d'un méga concert gratuit ou ont défilées toutes les variétés musicales.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Point de presse festival Gabao : « le rendez-vous culturel le plus attendu au Gabon » !

festival-gabaoDu 11 au 13 Septembre 2014 à Libreville, au Gabon, s’est déroulée la 12éme édition du festival Gabao. Ce festival est, jusqu’à ce jour, « la plus importante plate forme consacrée à la musique dans toute la richesse de sa diversité et aux cultures urbaines en Afrique centrale ». Ainsi, par ses nombreuses activités (concerts, tables rondes, Open Mic Slam, forum, exposition de photos, projection de films, stage etc.), le festival Gabao offre des opportunités de rencontres et de renforcement de capacités aux artistes et professionnels de la sous région, indispensable pour un développement de carrière internationale. Add a comment

  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Chroniques

Mao Sidibé sur la sortie de son premier album solo : « Aujourd’hui, c’est le baptême de mon bébé »

mao prod« Aujourd’hui, c’est le baptême de mon bébé », a déclaré, ce vendredi 5 Décembre 2014 au Charly Bar (Hôtel Sunugal, Almadies), l’artiste sénégalais Mao Sidibé.
Il s s’exprimait lors d’une conférence de presse pour la présentation de son premier album solo « Accent Grave » qui est « le titre de l’album et un titre dans l’album » dit -il, précisant que « c’est à travers l’accent qu’on reconnait l’identité d’une personne ».

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Conférence de presse XIVème édition Africa Fête itinérant : la fête de la musique se poursuit à Dakar et dans les régions !

africa-fete-2014En conférence de presse ce Mercredi 3 Décembre au Centre Culturel Français, l’équipe du Festival Africa Fête Itinérant est en train de tenir ses promesses de l’année dernière consistant à « faire voyager les artistes et musiciens africains à l’intérieur de l’Afrique et en dehors du continent », comme l’a si bien dit la Directrice du festival Rokhaya Daba Sarr.
Pour preuve, après Yaoundé au mois de Novembre dernier, c’est au Sénégal qu’il appartient de clôturer l’année et, « la ville de Marseille va abriter la 11éme édition du 11 au 13 Juin 2015 », d’après Isabelle Schmitt (administratrice chargée de l’organisation du festival à Marseille) et, Cécile Rata (conseillère artistique) y ajoute que c’est Fou Malade et Noumoucounda Cissokho qui vont y représenter le Sénégal.

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Chroniques