Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Omar Pene: «Je prépare un album international. En musique, la retraite n’existe pas»

omar pene«Je prépare mon album international. Aux journalistes qui me posent la question de savoir est ce que j’ai pris ma retraite, je leur dis que c’est comme si je venais de démarrer une autre carrière aujourd’hui», c’est ce qu’a fait entendre l’auteur-compositeur-chanteur Omar Pêne, le lead vocal du Super Diamono, vendredi, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre qu’un universitaire lui a dédié. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Nécrologie: Le chanteur Ndiouga Dieng n'est plus

ndiouga diengLa culture Sénégalaise est encore en deuil. Ndiouga Dieng n’est plus rapporte la Rfm dans son édition de midi. Le célèbre chanteur et lead vocal de l’Orchestra Baobab est décédé, des suites d’une maladie qui l’avait cloué au lit depuis un certain temps. Ndiouga Dieng est l’auteur de la célèbre chanson “Dé Mo Woor”.

Encore un grand artiste qui s'en va sur la pointe des pieds! La rédaction de Dakar Musique présente ses condoléances à toute sa famille et au monde de la culture. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

SODAV, l'OMART exige un audit du Fonds Social du BSDA

Où sont passés les centaines de millions?
ngone ndourAu terme de l’assemblée générale tenue en 2014 au King Fahd Palace, la Société de droits d’auteurs et droits voisins (SODAV) a été créée. Et quelques mois plus tard, les membres du Conseil d’Administration de la SODAV ont été désignés. Ensuite, le Conseil d’administration installé a tenu une réunion en mars 2014 à l’issue de laquelle, la jeune réalisatrice Angèle Diabang a été élue, Présidente du Conseil d’administration par ses pairs. Du coup, dans les délais raisonnables, il devait y avoir la passation de service tant attendue entre le Président du Conseil d’administration du Bsda, M Aziz Dieng et la Présidente du Conseil d’administration de la Sodav, Mme Angèle Diabang. Ce qui ne fut pas car Aziz Dieng a joué au dilatoire. Après plus de deux ans, Mme Angèle Diabang démissionne et note dans sa lettre de démission. « De manière générale, toutes les étapes nécessaires à la mise en place de la SODAV ont été menées avec succès, sans moyens de fonctionnement, ni locaux de travail ». Elle s’est plainte donc de ne pas faire la passation de service avec le Président du Bsda M Aziz Dieng qui a accaparé les moyens de fonctionnement (véhicule, dotation en carburant, téléphone).

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Carnet Rose: Titi la Lionne, est désormais Madame Ndao!

Titi 620x400Titi la Lionne est devenue une “Agnelle” ce dimanche 6 novembre 2016 car elle a trouvé chaussures à ses pieds. En somme, Fatou Tine a trouvé son époux, Monsieur Ndao qui serait un homme d’affaires très riche qui passerait beaucoup de temps entre quatre (4) avions, selon une source proche de la chanteuse qui a joint Senego.

Selon la source de Senego, le mariage a été célébré dans la plus grande discrétion à la Cité Alioune Sow, à Golf Sud chez sa mère, à 17h.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Aïda Coulibaly, l'épouse de Youssou Ndour, endeuillée

aida coulibalyLa séance d’écoute du nouvel Album “Africa Rekk” du “roi du Mbalax”, Youssou Ndour, se déroule ce 3 novembre au Baramundi, aux Almadies.
Mais ce sera sans la présence du patron du “Super étoile”. Youssou Ndour est, en effet, endeuillé. Une proche parente d’Aïda Coulibaly, son épouse, est décédée ce jeudi à Paris. On l’appelait affectueusement “Tata Lily”.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques