Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

StarAfrica Sound 2014 : Maréma Fall élue Prix du Jury avec son morceau « Femme d’affaires ».

starafricasounds marimaTrès éclectique, Maréma Fall a particulièrement fait apprécier la qualité de son interprétation et son style musical qui fusionne dans son habillement l’influence africaine et international au jury de l’édition StarAfrica Sounds 2014.   
Ce concours, lancé en Avril 2014 sur le portail StarAfrica, avait pour objectif de faire découvrir les jeunes talents musicaux les plus prometteurs parmi des artistes venus des quatre coins de l’Afrique. Au total, ils étaient 88 musiciens ou groupes en provenance de 20 pays différents à participer à l’événement et ils ont été soumis au vote des internautes de StarAfrica pendant un mois.

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Chroniques

Baba Maal à propos de son mouvement citoyen Naan-k : « si le mouvement propose demain une alternative à ce qu’on décrit comme étant politique, alors pourquoi pas ? »

baaba maal 2A l’occasion de la fête de la korité, Baba Maal a tenu un show au Cices pour le compte de l’Association pour le Développement de Diatar. En effet, après la marée de Yela déversée généreusement sur la scène, Monsieur Maal a tenu un face à face avec la presse dans les locaux du Cices pour présenter exclusivement son mouvement citoyen Naan-k.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

L'application Radio DakarMusique nominée au World Summit Award 2014/2015.

wsa-2014Le World Summit Award Mobile est une compétition mondiale bi-annuelle dont le but est de sélectionner et promouvoir les tops des contenus mobiles et des applications innovantes dans le monde. En coopération avec le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) de l'Organisation des Nations Unies, cette initiative est basée sur l'expertise et le réseau de la remise des prix du SMSI.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Fête de la musique : vibrations musicales aux Sicap !

fete-de-la-musique-2014-14La première édition du festival des Sicap a tenu toute ses promesses. Le festival des Sicap, qui est un projet de Duggy Tee, est soutenu par la 2stv. Et comme ça entre dans le cadre de la fête de la musique, la chaine privé n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux populations des Sicap et à la population sénégalaise un spectacle riche en son et en lumière avec un important dispositif logistique.
Et qui dit fête de la musique pense nécessairement aux artistes musiciens, ce qui fait que la crème de la musique sénégalaise s’était donnée rendez-vous au terrain de Liberté 6 pour un show digne de l’événement.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

En conférence de presse, M.A. S. S présente l’album Mandarga !

massL’ancien du groupe Xarnou Bi El Hadji Malick Seck, de son nom d’artiste M.A.S.S ( Mame Ass SECK Singerman), a présenté à la presse national, ce mercredi 18 juin 2014 au Just 4 You, son nouvel album intitulé Mandarga.
Mandarga est en quelque sorte  une autobiographie de l’artiste qui parle des séquelles de son accident de la route en 2004, accident qui a renforcé sa personnalité avec des blessures et des cicatrices qui le marqueront à jamais « j’ai construit toutes les autres chansons à partir du titre Mandarga ». C’est la raison pour laquelle d’ailleurs l’ancien du Black Diamonds déclare  que cet opus est «  différent du rap classique » et qu’il a «  apporté musicalement du sang neuf au rap galsen ».

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Chroniques