Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Le Hip Hop Galsen à Paris reporté au dimanche 16 avril 2017

hip hop galsen a parisSen'Art Vision, l'organisateur de "Hip Hop Galsen à Paris" vient d'annoncer le report de l'évènement initialement prévu ce 15 avril au lendemain 16. En effet face à des refus injustifiés de visas, l'organisateur a finalement trouvé un compromis avec les autorités consulaires françaises à Dakar pour ramener tous les artistes engagés dans l'événement à Paris.
Voici le communiqué des organisateurs de l’événement :

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Ouly D décédée hier, laisse un grand vide dans le monde des artistes.

ouly dOuly D est décédé hier en laisssant un grand vide dans le monde des artistes.

Représentante du Sénégal à la première édition d’Africa Star, Ouly D qui combine Rnb et Mbalax assume ses choix. La belle «musulmane et croyante» clame ne pas croire en la parité et pense qu’une femme doit être soumise.

Son nom d’artiste c’est Ouly D, mais à l’état civil c’est Ouly Diop, elle est issue d’une famille polygame. Elle a commencé la musique à l’âge de 12 ans, mais c’est à 19 ans qu’elle est entrée sur la scène musicale. Son premier s’appelait «Selebe yoon» et faisait de l’afro-reggae.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Vivianne Chidid retourne en Guinée pour tourner son un nouveau clip ''lôn kélén''

viviane en guineeAprès le clip “Wuyuma”, réalisé dans la préfecture de Dubréka et qui a été le meilleur clip au Wat’sup TV Award 2017, la diva de la musique sénégalaise, Vivianne Chidid est de nouveau à Conakry pour la production audio-visuelle du tube “lôn kélén”.

collaboration musicale avec le groupe urbain guinéen Banlieuz’art, Vivi a déposé ses valises dans la capitale guinéenne avec son manager Didjid Diouf et son chargé de com, Moustapha.

Ce morceau qui fait la Une des hits au Sénégal, est en partie chanté en malinké et le plus surprenant, est la partition où Vivianne pose un ver avec aisance en soussou.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques