Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

URGENT : levée de l’interdiction sur le Festival de JAZZ.

saint louis jazz2016Les membres de l’association Saint-Louis Jazz, l’administration territoriale et des promoteurs hôteliers de la ville prennent part à l'instant, à une réunion d’harmonisation visant à étudier les voies et moyens de lever l’interdiction sur la 24e édition du Festival de jazz.

Au final, un accord a été trouvé entre les deux parties. Dix-huit (18) hôtels se sont engagés à participer à hauteur de 100 milles francs CFA et le Festival de jazz 2 millions 500 milles francs FCFA, l’État assurant le reste des frais pour la mis en place les dispositifs sécuritaires exigés. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Décès de Papa Wemba : Youssou Ndour, Omar Pène et Ismail Lô ont présenté leurs condoléances à l’ambassadeur du RD Congo.

wemba papaLes ténors de la musique sénégalaise étaient ce matin à l’ambassade de la République Démocratique de Congo pour présenter leurs condoléances à l’ambassadeur du Congo suite au décès de Papa Wemba.
Le leader du super Daimano Oumar Pêne s’est dit très touché par la circonstance du décès de Papa Wemba car c’est une mort subite a frappé par surprise.
Ismail Lô de son côté a tenu à témoigné de la grandeur de l’Homme et de son immense talent. Il a par ailleurs exhorté les jeunes artistes à s’inspirer de ce monument de la musique africaine qui vient de nous quitter. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Le Saint-Louis jazz 2016 annulé pour des motifs de sécurités.

festival jazz saint louis 2016Les manifestations liées au Festival de jazz de Saint-Louis, prévues du 11 au 15 mai 2016 n’auront pas lieu cette année. Ainsi en ont décidé les autorités de l’État qui évoquent des motifs sécuritaires pour interdire la tenue de la 24e édition du Festival de jazz de Saint-Louis, un rendez-vous devenu culte dans l’agenda culturel de la vieille ville.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques