Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Grand Bal Spécial Dewenety : You fait un CA de 110 millions Cfa !

youssou ndour cicesUne démonstration de force ! Voilà ce qu’a encore fait Youssou Ndour le soir du 09 juillet lors du Grand Bal Spécial Dewenaty. Pendant que les gens papotent toujours sur l’occupant du trône du Roi du Mbalakh, You continue de prouver aux Sénégalais qu’il reste le N°1. En effet, le patron du Super étoile et Pdg du Groupe Futurs Médias a fait des recettes énormes. Selon des sources sûres, Youssou Ndour a récolté 110 millions lors de cette seule soirée. Et il faut dire que la marée humaine qui s’est déplacée ce jour laissait prévoir de telles rentrées avec surtout des tarifs fixés entre 10.000 et 20.000 francs Cfa.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Baaba Maal va installer une télé et une radio au Fouta

baaba maalC’est parti pour la construction d’une infrastructure culturelle à Podor, dans le Fouta. L’artiste musicien de renommée internationale et non moins Roi du Yéla, Baaba Maal, a procédé à la pose de la première pierre de son futur complexe culturel dans sa ville natale, précisément sur le site de l’ancienne radio communautaire, près de Dabaye.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

''Une Vente sauvage'' des billets a sauvé le Bercy de Waly SECK

waly bercyPour éviter un fiasco au Bercy de Wally Seck, les organistaeurs Moustapha Dieng et Khadim Dia, respectivement patrons de Sen Vision Art et de Vouzenou, ont fait appel aux conseils avisés de Youssou Ndour. Ce dernier en tant que grand Frère leur a conseillé de procéder à une « vente sauvage ». C’est-à-dire d’acheter eux-mêmes les billets dans les lieux agréés et d’aller à la rencontre des Sénégalais pour les leur vendre.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Pape Birahim : ‘’un artiste c’est comme un messager, son comportement doit être exemplaire’’.

pape birahim On lui reconnait son talent dans la musique mais Pape Brahim est avant tout un homme à part entière qui tient aux valeurs religieuses et sociétales.  Dans l’émission star social de  seneweb.com, l’enfant de Medina nous dévoile une autre facette de sa personne. L’artiste est avant tout un fervent pratiquant de la religion musulmane, en témoigne son attachement au « Daara» de son quartier ou il s’est rendu sous les caméras de nos confrère lors du tournage de l’émission.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

En marge de sa tournée americaine, Pape DIOUf recevra une décoration du maire de Philadelphie le 03 Août prochain.

pape diouf begue 2013Pape Diouf, lead vocal de la génération consciente, est en plein pied dans sa préparation de sa tournée américaine qui débute le 09 juillet avec le « grand béguë» à New York. Invité de l’émission « Quartier General » de Pape Cheikh Diallo sur la TFM, Pape Diouf est longuement revenu sur les 16 dates de son groupe sur le continent américain.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques