Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

All Africa Music Awards 2017 : Viviane Chidid, la seule artiste sénégalaise, nominée

viviane en guineeViviane Chidid, la reine du Djolof Band est la seule représentante du Sénégal à la cérémonie All Africa Music Awards 2017. Elle est nominée dans la catégorie "Meilleure Artiste féminin de l'Afrique de l'Ouest" avec le Titre "Lon Kelen" ft Banlieuzart. Elle disputera le titre avec Aramide du Nigeria, Becca du Ghana, Oumou Sangaré du Mali, Seyi Shay du Nigeria, Tiwa Savage du Nigeria, Yemi Alade du Nigeria et Zeynab du Benin.

Prévue du 10 au 12 novembre prochain au Nigéria, cette cérémonie de distinction et de promotion de la musique africaine dans toutes ses diversités, se produira dans 33 catégories avec une inscription qui a démarré le lundi 8 mai dernier pour prendre fin le lundi 17 juillet 2017.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Youtube sanctionne les gros tricheurs Sony et Universal

youtube logoYouTube en a assez des tricheurs. Le site de partage de vidéos a sévi, en décembre, contre ses utilisateurs qui faussaient le nombre de vues de leurs clips, explique La Tribune, vendredi 28 décembre. La plateforme de Google vise notamment les géants de l'industrie musicale, Universal Music et Sony-BMG, qui ont par conséquent été privés de millions de vues. 

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

A la faveur de leur 20ème anniversaire, le groupe Magic Système initie «LE MAGIC TOUR», prévu en 20 étapes, pour remercier ses fans africains.

magic tourFierté de la musique africaine, le groupe MAGIC SYSTEM est présenté aujourd’hui comme un modèle de réussite et un exemple pour la jeunesse Africaine.Fierté de la musique africaine, le groupe MAGIC SYSTEM est présenté aujourd’hui comme un modèle de réussite et un exemple pour la jeunesse Africaine.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Habib Faye : ''Youssou Ndour et Waly Seck ne boxent pas dans la même catégorie''

habib faye 1Dans une interview accordée au quotidien l’Obs, l’instrumentiste, Habib Faye est largement revenu sur sa relation avec le super étoile en particulier et sur la musique sénégalaise en générale.

Après avoir précisé qu’il n’a jamais intégré le groupe de Waly Seck, l’ex bassiste du groupe de Youssou Ndour affirme qu’ « Avec Waly c’était tout juste une collaboration, comme j’en ai fait avec d’autres. Il m’a sollicité et puisque j’en avais le temps, j’ai accepté… », confie-t-il au journaliste de l’Obs.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques