Chroniques

  • Publié dans Chroniques

viviane en guineeViviane Chidid, la reine du Djolof Band est la seule représentante du Sénégal à la cérémonie All Africa Music Awards 2017. Elle est nominée dans la catégorie "Meilleure Artiste féminin de l'Afrique de l'Ouest" avec le Titre "Lon Kelen" ft Banlieuzart. Elle disputera le titre avec Aramide du Nigeria, Becca du Ghana, Oumou Sangaré du Mali, Seyi Shay du Nigeria, Tiwa Savage du Nigeria, Yemi Alade du Nigeria et Zeynab du Benin.

Prévue du 10 au 12 novembre prochain au Nigéria, cette cérémonie de distinction et de promotion de la musique africaine dans toutes ses diversités, se produira dans 33 catégories avec une inscription qui a démarré le lundi 8 mai dernier pour prendre fin le lundi 17 juillet 2017.

Les vainqueurs de ces différentes catégories, recevront un trophée en or de 23.9 carats qui a la forme d’un djembé et d’un microphone. Un moyen pour la structure de laisser couler dans les veines des lauréats, la joie d’être détenteur d’un prix africain mais aussi, la fierté d’être un africain qui vend sa culture. Car selon les organisateurs, la musique reste inséparable de l’existence humaine.

A préciser que les votes se basent sur celui du public avec une notation de 50% et celle de l’académie avec 50%. Les fans et les sénégalais pourront voter pour Viviane Chidid à partir de ce 21 août.

L’édition de 2017, présentera une ossature d’un collège d’électeurs de 100 membres et de 13 membres du jury parmi lesquels l’on retrouvera pour cette année, Charles Tabu (République démocratique du Congo), David Tayorault (Côte d’Ivoire), Joett (Tanzanie), Olisa Adibua (Nigéria), Hadja Kobélé (une guinéenne résidente aux USA). De véritables références en matière de musique africaine, venues enrichir l’expérience déjà acquise par l’équipe d’AFRIMA.

Dakarmusique.com