Communiqués

Communiqués

Les communiqués de presse sur la musique sénégalaise et africaine

Baaba MAAL interpelle le REPES pour une concertation inclusive sur le changement climatique

baaba maal 2Se désolant des dégâts causés l’avancée de la mer, notamment à Bargny et à Mbour, l’artiste Baaba MAAL appelle pour une concertation inclusive afin de faire face de manière durable à l’érosion côtière.
Le leader du Daande Le?ol, nommé Ambassadeur pour le Climat par le Réseau Sénégalais des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement, a souligné qu’en plus de ce phénomène, le Sénégal connait depuis quelques années des difficultés environnementales qui ont fini de déplacer des familles et de crever les dépenses de l’Etat au plan économique.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Danse : Ecole des Sables, Spectacle de fin de stage sous le thême « Danses Noires, entre engagement et résistance.»

spectacle danseEntre Engagement et Résistance ce stage est basé sur les rencontres et dialogues triangulaires entre danses d’Afrique, danses de la Diaspora noire et danses d’Europe et d’Amérique.
Le stage donne aux jeunes danseurs occidentaux la possibilité de découvrir la richesse, la variété, la complexité et l’énergie spécifique des danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique et de sa diaspora.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Communiqué de l’Association Nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal

communique presseL’Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) est née le 04 juillet 2015, suite à une Assemblée Générale de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) que nous jugeons nulle et non avenue car, non inclusive, non représentative des plus de 100 sites d’informations représentatifs que compte le pays.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Concert pour la sortie de l'EP « NATAAL » de Sahad and The Natal Patchwork

sahadAprès cinq années passées à désherber un champ musical peu exploré, à le labourer, à choisir les meilleures graines pour la semence, à l’arroser ; Sahad et le Nataal Patchwork viennent partager le produit de leur première récolte. Leur moisson témoigne d’un cheminement sous le sceau de l’amour avec un grand « A », la solidarité, les galères, les rencontres et collaborations, l’interculturalité...

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

1ère édition « ARKANE AFRIKA », la grande exposition de l’art contemporain en Afrique, du 05 au 12 mai 2015 à Casablanca

arkaneL’Association pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine, ARKANE et l’Association pour le développement durable, l’Ecologie et la préservation de l’Environnement (ADEPE), en partenariat avec le Ministère de la culture et le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’eau et de l’Environnement, organise, du 05 au 12 mai 2015 à Casablanca, la 1ère édition d’« ARKANE AFRIKA », la grande exposition de l’art contemporain en Afrique. Placé sous le thème « le patrimoine écologique et culturel d’Afrique, face à la mondialisation », « ARKANE AFRIKA » est un évènement culturel de haute facture dédié à l’art contemporain. Il regroupera une cinquantaine d’artistes venus de douze pays d’Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Soudan, Nigeria, Gabon, Cameroun, Niger…). L’invité d’honneur de cette première édition est l’illustre styliste nigérien, Alphadi, Président, entre autres, du Festival International de la Mode Africaine.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués