Communiqués

Communiqués

Les communiqués de presse sur la musique sénégalaise et africaine

Baaba MAAL se produit pour la protection de l’environnement à Nairobi devant 12.000 participants

baaba-maalLe chanteur sénégalais s’est produit ce jeudi au siège du Programme des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi où sont réunis plus de 1200 participants, y compris les ministres de l'Environnement, des délégués gouvernementaux et représentants des ‘’grands groupes’’ et les parties prenantes.
Baaba MAAL a été invité par le système des Nations Unies à l’occasion de la première session de l’Assemblée des Nations Unies pour l'environnement axée sur le thème principal : "objectifs de développement durable et l'Agenda de développement post-2015’’. La question de la consommation et de la production durable figurent au cœur de cette rencontre préparant l'élaboration d'un ensemble d'objectifs et d'indications pour réussir les objectifs du Millénaire.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

De la musique classique à la musique africaine...Le Festival Africa Fête propose un voyage interculturel à des élèves marseillais à travers la musique.

10ans-africa-feteAfrica Fête pose ses valises pour sa dixième année, dans le quartier des artistes à l’Espace Julien les 26, 27, 28 juin. Pendant trois jours, le festival invite à la découverte de la musique et de la culture africaine avec des concerts, ciné-conférence, exposition, spectacle de danses…
Cette année, Africa Fête va encore plus loin dans son désir d’initiation à la musique africaine et de développement de l’interculturalité en ouvrant les coulisses de son festival à des élèves de Cm1-Cm2 de l’école Bernard Cadenat, située dans le quartier de la Belle de Mai. Les élèves viendront assister aux prises de sons vendredi 27 juin à l’Espace Julien.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Cérémonie de Lancement du Pré-sommet des Jeunes de la Francophonie

francophonieLe Ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques en partenariat avec le Comité Scientifique du Sommet de la Francophonie, l'Initiative pour la Prospective Agricole (IPAR) et le Conseil National de la Jeunesse, organise une cérémonie de lancement des activités marquant la préparation du Pré-sommet des Jeunes de la Francophonie.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Coumba Gawlo sort un single de sensibilisation sur l’allaitement maternel et l’espacement des naissances avec des artistes du Niger.

coumba-gawlo-1La grande Diva de la musique sénégalaise , concocte actuellement à Dakar un single de sensibilisation sur l’allaitement maternel et l’espacement des naissances. Le produit musical entrain d’être enregistré dans les studios de Coumba Gawlo à Dakar regroupera autour de l’auteur de Yomalé les voix qui comptent au Niger. En plus des talentueuses  Absou Garba, Fati Mariko, Zara Moussa, le produit verra la participation de Safia Oussoufou Oumarou et Hadiza Mangony entre autres .  La Diva Coumba Gawlo qui pilote le projet compte ainsi donner un coup de fouet à la campagne internationale pour la cause des enfants et des mères.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Grand Theâtre : Il faut 100 millions pour réparer la climatisation

grand-theatreSuite à une panne de la climatisation du Grand Théâtre pendant les soirées d'anniversaire de Fatou Gueweul Diouf et d'Assane Ndiaye, le Directeur Général, Keissy Bousso présente ses excuses pour les désagréments causés. Cependant, Keissy Bousso tient à informer à l'opinion que depuis son arrivée à la tête du Grand Théâtre, l'état des lieux a montré que le service fonctionnait avec une seule machine. Ainsi, avec la sollicitation à outrance de la salle du Grand Théâtre dont une seule machine qui fonctionne, le Directeur avait pris les devants en informant les services du Ministère de la culture, ceux de l'ambassade de la Chine ainsi que la Présidence, de l'état défectueux de la machine. Après diagnostique, le dépannage de cette machine devrait coûter plus de 100 millions et sur ce, un document technique et financier a été déposé à la Présidence. Dans le souci d'améliorer la qualité de service et d'optimiser la stabilisation du réseau de climatisation, le Grand Théâtre va migrer vers du nouveau matériel plus performant et plus à même de prendre en charge la hausse de l'activité dans les salles de Grand Théâtre. Par ailleurs, toutes les mesures idoines seront prises en vue d'assurer un service de qualité dans le Grand Théâtre.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués