Communiqués

Communiqués

Les communiqués de presse sur la musique sénégalaise et africaine

En partenariat avec Deezer, Millicom va lancer Tigo Music dans cinq pays africains

tigomusicafricaDans un communiqué paru le 22 octobre dernier L'opérateur télécoms Millicom a annoncé le lancement de son service Tigo Music en partenariat avec Deezer, le fournisseur de musique en ligne. Le Ghana est le premier pays où le service sera lancé puis le déploiement se fera au Tchad, en RD Congo, au Rwanda et en Tanzanie dans les prochains mois.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

L’album “Roots Rebel” de Tiwony disponible en fin novembre.

tiwony roots-rebelTiwony est un artiste phare de la scène reggae française depuis 20 ans. Il aurait pu être jamaïcain tant son charisme et son inspiration sont reconnus en métropole, dans les dom- tom et sur tout le continent africain. Il y a du Capleton et de l’Elephant Man dans son énergie scénique, autant que du Bob Marley dans ses messages et ses thèmes. Mais au-delà de ces comparaisons, Tiwony reste Tiwony : un artiste unique, determine, aux multiples talents.
Depuis ses débuts passés à écumer les sound-systems, Tiwony s'est construit une solide discographie et a su drainer un public e plus en plus large. De la BO du film « Ma 6-T va craquer » en passant par 2 albums avec le pilier Typical Féfé jusqu'à son album “Cité Soleil” devenu un classique en passant par 2 prix SACEM Guadeloupe en 2002 & 2003 et 2 Victoires du Reggae en 2012 & 2013,ainsi que des tournées aux 4 coins du Globe, il a montré toute sa qualité et sa polyvalence, se faisant le porte-parole des enfants des ghettos du monde entier, et des peuples opprimés.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Baaba MAAL se produit pour la protection de l’environnement à Nairobi devant 12.000 participants

baaba-maalLe chanteur sénégalais s’est produit ce jeudi au siège du Programme des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi où sont réunis plus de 1200 participants, y compris les ministres de l'Environnement, des délégués gouvernementaux et représentants des ‘’grands groupes’’ et les parties prenantes.
Baaba MAAL a été invité par le système des Nations Unies à l’occasion de la première session de l’Assemblée des Nations Unies pour l'environnement axée sur le thème principal : "objectifs de développement durable et l'Agenda de développement post-2015’’. La question de la consommation et de la production durable figurent au cœur de cette rencontre préparant l'élaboration d'un ensemble d'objectifs et d'indications pour réussir les objectifs du Millénaire.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

De la musique classique à la musique africaine...Le Festival Africa Fête propose un voyage interculturel à des élèves marseillais à travers la musique.

10ans-africa-feteAfrica Fête pose ses valises pour sa dixième année, dans le quartier des artistes à l’Espace Julien les 26, 27, 28 juin. Pendant trois jours, le festival invite à la découverte de la musique et de la culture africaine avec des concerts, ciné-conférence, exposition, spectacle de danses…
Cette année, Africa Fête va encore plus loin dans son désir d’initiation à la musique africaine et de développement de l’interculturalité en ouvrant les coulisses de son festival à des élèves de Cm1-Cm2 de l’école Bernard Cadenat, située dans le quartier de la Belle de Mai. Les élèves viendront assister aux prises de sons vendredi 27 juin à l’Espace Julien.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués