Communiqués

Communiqués

Communiqué de presse : Sortie du nouvel EP de YE et Tournée en Avril 2014 à Dakar !

ye"…vous avez connu l'histoire de Jessie James"
Lorsque l'on voit Yé - alias Yacine et Edmond - sur scène pour la première fois, rien à faire, on ne peut s'empêcher de penser aux duos qui ont fait la légende de la musique comme Birkin et Gainsbourg ou Ike et Tina Turner. Les couples d'artistes, comme on peut les nommer, à la ville comme à la scène, ont ce supplément d'âme qui s'exprime dans la fusion et l'implosion sur scène, et qui les rendent au final, si attachants.
Yé, c'est donc un couple, un duo, une vie de musique, mais pas seulement… Yé c'est surtout de la dynamite.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Soirée Indépendance : Viviane va revisiter le répertoire de You, Pène et Souleymane Faye

vivianeBeaucoup d’artistes sont à l’affiche le 3 avril prochain. Ils veulent tous fêter le 54e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. La reine du Jolof Band, Viviane Chidid, ne veut pas être en reste.

« Cette soirée de prestige, à laquelle Viviane tient beaucoup, lui permettra de présenter plusieurs titres en acoustique d’artistes comme Youssou Ndour, Oumar Pène et Souleymane Faye. Ce sera pour la première partie du concert. En seconde partie, elle retrouvera ses vieilles habitudes pour revisiter son répertoire habituel avec ses musiciens du Jolof Band », dit le communiqué.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Flow Up, dernière ligne droite avant la grande finale...la 5ème et dernière demi-finale

gaakablindeLes 18 et 19 mars derniers ont eu lieu les 3 et 4ème demi-finales du Flow Up, premier tremplin du Hip Hop sénégalais organisé par Africulturban avec le concours de l'Union Européenne. Lors de ces concerts, on a assisté à des prestations riches et variées, les artistes faisant de réels efforts de jeux de scènes pour tenter d'accéder à la finale. L'essentiel est de participer comme le rappelle le jury qui cette fois a retenu les artistes Avoka, Book-E, Brainu Mbed et Guedzo leur offrant ainsi l'opportunité de concourir pour remporter le grand prix constitué de 2.000.000 Fcfa, un concert, une vidéo, la production et la promotion d'un CD et un an de management. Si à chaque demi-finale, il y a des déçus, Africulturban espère néanmoins que cette expérience enrichira le parcours des participants.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués

Le Flow Up suit son cours...place aux 3ème et 4ème demi-finales

flow up 2Le 8 mars dernier, Africulturban a organisé la 2ème demi-finale de son concours de rap, le Flow Up. Celle-ci a eu lieu au siège de l'association, sur la scène du complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine, fraîchement réfectionnée. Le niveau global de ce second pool était particulièrement bon, le jury a donc décidé de garder 4 groupes et non 2 comme initialement prévu. Les talentueux lauréats qui se produiront lors de la finale, le 5 juin à la Maison de la culture Douta Seck sont Golden Skull Gang, Mboki Mbaar, Badson et Omg, la seule fille qui participe à l'édition 2014. Le succès de ce dernier concert est aussi dû à le prestation enflammée du groupe allemand Irie Révoltés qui a ravi le public pikinois.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Communiqués