Découvertes

Découvertes

Découvertes de nouveaux talents de la musique sénégalaise

SECOND SIGNATURE : Nouvel Album de l’artiste sénégalais Boda Line

bodaBodaline littéralement "Be On The Line" – signifie "être en chemin".  C'est au cours de ses voyages que Gueye El Hadji, jeune artiste sénégalais, nourrit sa musique. Arrivé en France en 2004, il enchaîne les scènes  en Europe en première partie de grands artistes tels que : Alborosie, Duc Incorporation, Million Stilez, Sizzla, Daddy Mory et bien d’autres !

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Découvertes

Nouveau single de N Sense : R. I. P. Bassirou Biram FAYE

nsense coverLe groupe est formé dans les années 2000 avec comme nom MURDER SQUAD. En 2006 le crew s impose sur la scène diourbéloise avant d aller à la conquete de la scene nationale pour faire decouvrir son repertoire riche de plus de dix titres.
En octobre 2006 le groupe change de nom pour devenir N- SENSE et enregistre de nouveaux plus d’une dizaine de titres à succès.
Aujourd’hui N SENSE est composé de deux membres à savoir Black King A.K.A Mo Sense et de Nigga Fame.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Découvertes

Slampee, un rappeur phénoménal sur la toile !

slampeeSlampee est un jeune rappeur qui fait effectivement le buzz sur la toile ; devenu un rappeur depuis moment, parce qu’auparavant, il s’était essayé au slam avant d’embrasser le rap par l’intermédiaire de l’influence de son entourage. Une fois le bac en poche, sa carrière a vraiment démarré quand il a rejoint le label Black Lions. Dans l’interview, il avoue que c’est là où il a commencé à déployer ses ailes avec l’aide de son mentor et boss le rappeur Illegalsen. Ce qui caractérise sinon ce qui rend spécial le Slampee, c’est son talent précoce, il rap avec beaucoup de facilité dans plusieurs langues, en anglais, en français sans évoquer qu’il se met carrément en mode Mister Punchline quand il rap en wolof. Cette interview est un makinf of de la tuerie qu’il a récemment lâchée sur le net : Started From The Bottom 2.0, juste appreciete !

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Découvertes

Joe NPRA : « J’ai préféré inviter des artistes qui ne sont pas connus pour leur donner une chance d’être promu à travers mon album. »

joe-npraDe son vrai nom Joseph Ndione, il a comme nom de scène Joe NPRA ; Joe est un natif de la région de Thiès, mais il est basé à Saly. En effet Joe s’est très jeune adonné au chant pour dire qu’il fait de la musique depuis 1998, et ce qui le spécifie c’est qu’il surfe sur le reggae en même temps que le hip hop. De passage à Dakar pour un show, l’artiste est passé voir dakarmusique.com. Entretien.

Add a comment
  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Découvertes

Repeuteul Ghetto : « Notre première mixtape sera dans les bacs dans moins de deux mois et elle sera intitulée Crédit Non Epuisé, préparez-vous ça va déchirer ! »

repeuteul ghettoReupeuteul Ghetto (RG) est un groupe de rap originaire de la région de Kaolack ; il est composé deux rappeurs : Esprit aka Technical Rime & MASS aka Indice Flow. RG a été créé en 2004 et jouit d’une réputation on ne peu plus favorable dans leur base. Les deux mc ont fait un tour dans les locaux de dakarmusique.com, où ils s’ouvrent à tous les hip hop lovers. Entretien.

Add a comment
  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Découvertes