Découvertes

Découvertes

Découvertes de nouveaux talents de la musique sénégalaise

Joe NPRA : « J’ai préféré inviter des artistes qui ne sont pas connus pour leur donner une chance d’être promu à travers mon album. »

joe-npraDe son vrai nom Joseph Ndione, il a comme nom de scène Joe NPRA ; Joe est un natif de la région de Thiès, mais il est basé à Saly. En effet Joe s’est très jeune adonné au chant pour dire qu’il fait de la musique depuis 1998, et ce qui le spécifie c’est qu’il surfe sur le reggae en même temps que le hip hop. De passage à Dakar pour un show, l’artiste est passé voir dakarmusique.com. Entretien.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Découvertes

Repeuteul Ghetto : « Notre première mixtape sera dans les bacs dans moins de deux mois et elle sera intitulée Crédit Non Epuisé, préparez-vous ça va déchirer ! »

repeuteul ghettoReupeuteul Ghetto (RG) est un groupe de rap originaire de la région de Kaolack ; il est composé deux rappeurs : Esprit aka Technical Rime & MASS aka Indice Flow. RG a été créé en 2004 et jouit d’une réputation on ne peu plus favorable dans leur base. Les deux mc ont fait un tour dans les locaux de dakarmusique.com, où ils s’ouvrent à tous les hip hop lovers. Entretien.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Découvertes

David Lelo, une pépite sénégalaise du coté de Mantes-La-Jolie !

david leloDaouda Lelo est un artiste sénégalais qui vit en France et qui a trouvé sa voie dans la musique. Natif des Parcelles assainies, ce jeune talentueux a débuté sa carrière dans les spectacles de théâtre, ensuite il effectue un bref passage dans le Mbalax qui lui a permis d'affirmer son talent dans le milieu artistique. C’est à l'âge de 19 ans que Daouda a quitté le Sénégal pour rejoindre son père en France, plus précisément dansla ville de Mantes-la-Jolie où il a pris ses marques.En 2004, Daouda se lance en carrière solo et change complètement de style avec comme seul objectif, devenir une « star internationale » dans la musique Afro.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Découvertes

MozhSoulja Boy : « Je veux faire du rap galsen une entreprise lucrative… »

mozhsoulja boyDe son vrai nom Mohamed Camara, MohzShiit Soulja-boy-II est l’un des nombreux mc qui pointe à l’horizon de la relève du hip hop galsen. Le rappeur voudrait remporter le pari de s’imposer dans le mouvement, via la fibre Crunk inspirée par Lil John. Il est dans la musique depuis 2010 et nourrit le rêve fou de vendre plus que ça se fait dans le marché asiatique ; de passage dans les locaux de WWW.DAKARMUSIQUE.COM, il s’est confié, entretien.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Découvertes

Puppa LËK SÈN dans les bacs avec son opus « Hope Inna Afreeka » !

leksen« Hope InnaAfreeka est un album Urban Blues, un mélange du blues Africain et des musiques modernes (Rap, Hip Hop, Reggae, Dance Hall, Ragga...). L’artiste dédie généreusement cent pour cent des bénéfices de cet album à la création d'une école de musique en faveur des enfants de son village natal "Ngor", et parallèlement il vient aussi d’être nommé pour Les victoires du Reggae 2014 pour son album « Tomorrow ». Les votes sont ouverts jusqu’au 8 février 2014.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Découvertes