Découvertes

  • Publié dans Découvertes

jacket-rawanRawan Hermanos ou l’ange à la guitare qui enchante les mélomanes et les amoureux de la musique andalouse ! Dans sa musique, l’acoustique y est tyrannique ; le jeunot par sa belle voix et sa maitrise de la langue espagnole offre un savant mélange musical de langues, le tout sur une vibe libre, légère et mélodieuse.


De son vrai nom Mamadou DIALLO, Rawan Hermanos est de Guédiawaye, il a grandi dans un univers artistique ; très jeune il flirta avec la peinture maistomba amoureux de la musique. Comme tout jeune sénégalais, il commença la musique par le rap en 2006. Jeune et pétris de talent il remporte dès ses débuts un concours de Free Style « Ande défar Thiaroye », ensuite enchaina les exploits en faisant un film-documentaire pour la chaine de télévision espagnole Madrid Antiego ; toujours dans son ascension, Rawan Hermanos  avec la collaboration de Didier Awadi et du groupe « La voz de los Nadie » d’Espagne sortait deux singles au courant l’année 2007 etc.
Mais c’est plus en 2012 que Rawan s’est fait plus remarqué dans l’emission Big Star à la chaine de télé Afrca7. Plus motivé que jamais et voulant partager sa subtilité sonore, Rawan Hermanos (Rawan et Frères) sort le single « Amor » avec un petit message :« Promenez-vous avec votre amour en poche ».

 

Moustapha KORERA, DAKAR MUSIQUE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.