Découvertes

  • Publié dans Découvertes

repeuteul ghettoReupeuteul Ghetto (RG) est un groupe de rap originaire de la région de Kaolack ; il est composé deux rappeurs : Esprit aka Technical Rime & MASS aka Indice Flow. RG a été créé en 2004 et jouit d’une réputation on ne peu plus favorable dans leur base. Les deux mc ont fait un tour dans les locaux de dakarmusique.com, où ils s’ouvrent à tous les hip hop lovers. Entretien.

Dakarmusique.com : que signifie Reupeuteul Ghetto ?
C’est en devisant entre amis que nous avons créé ce nom. En fait c’est du wolof, nous nous sommes inspirés des courses hippiques, et au courant desquelles, dans les 10 derniers mètres, certains chevaux accélèrent, d’autres n’y arrivent pas, en gros c’est la débandade. Donc c’est cette courte distance de la course, mais qui est la plus difficile que nous établissons une parallèle, notre vie rude à Kaolack.

Dakarmusique.com : quelle type de relation avez-vous avec vos ainés de Keur-Gui ?
De très bonnes relations, d’ailleurs c’est eux qui nous produisent notre première mixtape et nous produiront notre premier album. Ils sont plus que des confrères de la musique, ce sont nos frères de sang, nous pouvons dire que nous sommes interconnectés.

Dakarmusique.com : on vous colle l’étiquette de rappeurs violents.
(Rires) Nous ne le sommes pas ! Le truc  est que lorsque vous êtes né à Kaolack, ayant vécu les rigueurs du climat, du sel etc. vous serez hardcore de nature, vous n’irez pas par quatre chemins pour dire une chose quelle qu’elle puisse être, c’est uniquement cela et rien d’autre.  Aussi dure que puisse être notre plume, nous y véhiculons quand même un message.

Dakarmusique.com : vous vous êtes durement attaqués dans « Reendi Diégui » aux Takricain.
Ce morceau la est un klash-back, parce que c’est eux les premiers à s’être attaqués dans un morceau à Keur-Gui, à la population kaolakoise, au Bat’haillons blin D etc. nous devions défendre notre région, donc c’est la raison pour laquelle nous les avons chargé.

Dakarmusique.com : vous sortez sous peu une mixtape, comment l’intitulerez-vous ?
Notre première mixtape sera dans les bacs dans moins de deux mois et elle sera intitulée Crédit Non Epuisé, préparez-vous ça va déchirer !

Dakarmusique.com : pourquoi ce nom ?
Nous sommes au 21e siècle, et nous sommes tous conscient du fait que tout marche selon les modalités de la communication ; et euh Crédit Non Epuisé c’est la capacité de communiquer en non-stop, nous n’avons trop les moyens d’être toujours opérationnel au phone à cause du manque de sou, mais avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est Crédit Non Epuisé.

Dakarmusique.com : votre dernier mot ?
Bégué, Chiaaar, et Sant, merci à dakarmusique.com, Crédit Non Epuisé arrive bientôt dans vos oreilles !


Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.