fête de la musique 2013

fête de la musique 2013

La fête de la musique 2013 au Sénégal

Fête de la musique : Guédiawaye assure sa partition

affiche 2013La banlieue n’a pas été en reste lors de la fête de la musique célébrée ce 21 juin 2013. En effet, la ville de GUEDIAWAYE a accueilli plusieurs scènes dans différents quartiers de la ville notamment à «wakhinane nimzat». Les populations de ce quartier populeux de la banlieue ont eu droit à un plateau de haute facture grâce au Ministère de la ministère de la cultur et la collaboration de la mairie  de la ville. La soirée ouverte par le groupe de rap « FLAM J » a vu la prestation de plusieurs chanteurs entre autre Nabou YA DANE qui après avoir chauffé le public a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir participé a cette belle fête. Mais aussi nous avons eu droit à la prestation de différents groupes de rap comme « HEL MOU SELL » et «  PAT GHETTO » et de groupes reggae tous issus de la banlieue.

Add a comment

Fête de la Musique 2013 : le Grand Théâtre National offre le Plateau de la diversité culturelle à la Gare Ferroviaire !

gareS’il y a un concert explosif qui a représenté avec plus de subtilités la diversité culturelle sénégalaise et même quelque part africaine, c’est bien celui de la gare ferroviaire qui s’est tenu ce soir du 21 juin consacré comme la fête de la musique. Le décor était magnifique et l’ambiance très positive, qui plus est très favorable à la création artistique pour dire qu’en même temps que les artistes se produisaient sur la scène, les plus illustres en art de la peinture à l’instar de Kalidou KASSE… s’adonnaient en séance live painting. Ce qui fut immanquable également à ce concert, c’est la grande toile de fond du tréteau, peinte par Kalidou KASSE, qui s’offrait majestueusement à la contemplation des  spectateurs.

Add a comment

Douta Seck célèbre solennellement la Musique !

scene-douta-seckLa maison de la culture Douta Seck n’a pas dérogé à la règle qui consiste à marquer de son empreinte, par des spectacles scénique, la journée du 21 juin qui marque la fête de la musique. C’est le ministère de la culture en collaboration avec la maison de la culture Douta Seck qui ont offert ce cadre aux artistes pour qu’ils puissent exprimer leur passion et faire découvrir leur talent. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de groupe et plus se sont succédés sur l’esplanade de la maison de la culture Douta Seck pour faire vibrer, avec eux, les mélomanes. Ces derniers étaient visiblement aux anges dans la mesure où un cocktail de diversité leur a été offert allant du rap à la salsa en passant par l’acoustique, le reggae, le hip hop pour ne citer que ceux-ci.

Add a comment

Fête de la Musique 2013 : le Théâtre National Daniel Sorano célèbre la fête de la musique avec l’Ensemble Traditionnel Lyrique !

Le Théâtre National Daniel Sorano a fêté la musique ce vendredi 21 juin devant les locaux de la prestigieuse salle. C’est donc l’Ensemble Lyrique Traditionnel qui a été choisi pour cette occasion pour fêter la musique avec plus de mélodies sénégalaises à travers : djembé, sabar, tama, flûte, xalam, kora et balafon, les divas Soda Mama Fall, Arame Camara … pour revisiter et magnifier l’héritage cultureldu Sénégal.

Add a comment

Sous-catégories