Interviews

Interviews

Interviews des artistes et musiciens sénégalais

Pape Birahim Ndiaye : « On ne peut pas faire de la musique et être perpétuellement dans les rues à faire du sophisme.»

pape birahim Artiste, auteur et compositeur, l’enfant de « From Médina », pour ne pas dire Pape Birahim Ndiaye, est un artiste unique, qui chante les émotions de la vie comme personne. Son premier opus sur le marché, dédié à la femme, à la vie à la paix, à la spiritualité etc. transmet toutes les perles de vies aux grands comme aux petits, en livrant tous les secrets du bonheur, avec des thèmes dont chacun peut se reconnaitre. La preuve dans cette interview accordée à Dakar Musique.

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Interviews

Abdou Guité Seck : « tous les ambassades des pays d’Europe nous barrent la route dans l’accomplissement de notre travail. »

abdou guite 2En concert au Havre, l’artiste sénégalais Abdou Gité Seck était l’invité de  DjSéne  sur la web radio de Dakar Musique dans Micro Bled. Dans cet entretien, l’enfant de Saint-Louis fait un bilan de son séjour au Havre, sur les difficultés rencontrées pour l’acquisition d’un visa, sur son accident sur la route du Havre etc. Entretien !

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Interviews

Maréma : « On m’a informé que je suis nominée pour l’Africa Music Awards qui se passe au Nigeria. »

maremaS’il y a un artiste qui fait son temps et est en train d’écrire les pages de son histoire et par là de la musique sénégalaise voire africaine, il s’agit bien de Maréma. Née dans la banlieue dakaroise, l’interprète de femme d’affaire qui est son premier single a été très tôt bercée par la musique acoustique de Tracy Chapman qu’elle apprécie beaucoup ainsi que par la musique folk. Dakar musique est allée à la découverte de Maréma. Entretien ! Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Interviews

Binetou Sylla, manager du label Syllart Records aux artistes sénégalais : « envoyez-nous vos maquettes (…) on a besoin de sons neufs et frais ».

binetou syllaBinetou Sylla, fille ainée de feu le producteur sénégalais Ibrahima Sylla, est dirigeante depuis bientôt 2 ans du Label africain basé à Paris Syllart Records. Dans cette interview accordée au site et web radio DakarMusique.com, Binetou nous parle à cœur ouvert du label Syllart et de ses projets, de la musique africaine, des défis à relever entre autres sujets. Entretien !

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Interviews