Rap Galsen

Rap Galsen

Actualité du mouvement rap au Sénégal

Didier Awadi au Festival des Journées d’Afrique de Québec

awadiLa Vieille Capitale n’aura pas le temps de reprendre son souffle après la fin du FEQ. Quatre jours plus tard, le Festival des Journées d’Afrique reprend du service en Haute Ville pour une 23e édition.
L’événement aura lieu du 23 juillet au 2 août, soit pile poil en même temps que le Festival d’opéra de Québec. Les têtes d’affiche cette année? La jamaïcaine Marcia Griffiths avec un hommage à Bob Marley, le néerlandais Ziggi Recado et le sénégalais (aussi Chevalier des Arts et des Lettres en France) Didier Awadi.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Nécrologie : le rappeur Pacotille N'est Plus

pacotilleCheikh Sidati Fall plus connu sous le nom de Pacotille est rappelé à Dieu ce matin. Il a été enterré après la prière de 17 heures au cimetière de Thiaroye Kaw.
Toute l'équipe de Dakar Musique s'associe à cette douleur et présente ses condoléances à la famille éplorée.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Ndongo D : "Voir Ndongo, Fada, et Aladji-Man sur scène va contribuer à hisser le niveau du spectacle"

daaraj familyDans une interview accordée au journal Grand-Place, Ndongo D donne un aperçu de ce que sera la commémoration des vingt (20) ans du Daara-J Family, et non du Daara J, comme il a tenu à le préciser. " (...) Les gens ne doivent pas aussi oublier que Fada Freddy et moi cheminons ensemble depuis maintenant une vingtaine d’année.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Faya Bondy alias Bless : « Ce sont les animateurs qui demandent de l’argent aux artistes».

faya-bondyFaya Bondy alias Bless est un artiste reggae man sénégalais et natif de la Casamance. Il a fait ses débuts dans le paysage musical sénégalais en 1998 et, le 11 Mai 2007, Faya a sorti son premier album intitulé « Non à la drogue ». Dans cet entretien avec votre site et web radio Dakar Musique, l’artiste revient sur son parcours musical, sur son album, sur les difficultés du milieu etc. Entretien !

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Rap Galsen

Canabasse clôt en beauté le Hit The Club 4 à la place du souvenir !

canabass-54Tout est bien qui finit bien pour l’édition 4 du Hit The Club Tour initié par le rappeur Cabanasse. Apres le report du concert initialement prévu à la biscuiterie de Médina le 11 Octobre 2014, rendez-vous a été donné aux fans ce vendredi 31 Octobre 2014 pour clôturer en beauté « Hit The Club Tour 4 » (HTC4).
C’est la place du souvenir qui a été choisie pour tenir cet événement et le public « buzzlabien » est venu dés les premières heures de la soirée pour  communier avec l’hôte du jour. Le concert peut commencer à 00H30 avec le Sarakh Gang qui ouvre le spectacle. Ils sont suivis  sur l’estrade par l’auteur de « IQRA »  Fata venue participer à la fête. Le rappeur Cool Black lui emboite le pas et tien en haleine le public. De 2H15 à 3H00, les rappeurs Med Métal, Zou Cana et Omzo Dollars se succèdent respectivement sur scène et enflamment le public visiblement aux anges avant l’apparition de Canabasse sur scène à 3H10. La fête se poursuit de plus belle avec l’artiste qui communie avec son public.

Add a comment
  • Écrit par Abdoulaye DIAW
  • Catégorie : Rap Galsen