Rap Galsen

Rap Galsen

Actualité du mouvement rap au Sénégal

Daddy Bibson, rappeur sur la situation du Sénégal : "Macky Sall doit revoir sa copie!"

daddy-bibsonCheikh Bou Coly plus connu sous le pseudo de Daddy Bibson est l'un des rappeurs les plus téméraires de sa génération dans le milieu du hip hop. L'auteur de "Jarraf", fervent talibé de Baye Niasse révèle détenir un gris-gris pour les mauvaises langues.
"Je possède un gris-gris (ndombo) pour les mauvaises langues, parce que je tombe souvent malade. Il m'a été offert en Casamance et une bague en argent qu'un de mes amis qu'un de mes amis Samba Sène m'a offerte", déclare celui qu'on appelle Daddy Bi dans L'Observateur.
Dans la seconde partie de l’entretien qu’il a accordé au journal Le Quotidien, le rappeur Daddy Bibson se prononce sur la situation sociopolitique du Sénégal. Sans détour, Cheikh Bou Coly (à l'Etat civile), membre du Parti socialiste dit ses vérités à propos de la gestion actuelle du pays par le Président Macky Sall.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Ling star, rappeur : "Le Sénégal est dans le coma à cause de Macky Sall"

ling-starInvité de l’émission « Planet Hip Hop », le rappeur a déclaré que le Sénégal est dans la crise. « Le Sénégal est dans le coma. C’est la faute de Macky Sall. Qu’on ne nous parle pas de crise mondiale. Dans les autres pays les gens travaillent. Ici, nous avons remarqué que la société civile et les personnes qui dénonçaient comme Alioune Tine, Pinda Mbow, Jules Diop, Latif Coulibaly ont reçu leurs calmants. Ils ne parlent plus. On a l’impression que Macky Sall en veut aux Sénégalais » a soutenu .

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Canabass : « De nature, je suis une personne très calme, je m’adapte à toutes les situations, si celles-ci requièrent du calme j’assure, si elles nécessitent autre chose … ».

canabasseA l’occasion d’une interview accordé au Gfm, Canabass, le boss de Buzzlab a confié qu’il se lancait « en collaboration avce la ligue anti-tabc du sénégal dans une campagne de lutte contre les dangers du tabagisme » ; ainsi pour se faire, Bass The Boss a décidé de mener « une tournée scolaire dans les écoles de la capitales dans les journées » et de faire la nouba dans les soirées. Si le monsieur de redoute pas es perturbations de sa tournée face aux récentes altercations avec Nittdof, il s’en remet « à la responsabilité des artistes etc. » ; par ailleurs, il affirme que « de nature, je suis une personne très calme, je m’adapte à toutes les situations, si celles-ci requièrent du calme j’assure » avant d’ajouter que « si elles nécessitent autre chose on assure aussi (rires) ». Bass annonce qu’il sort un nouveau single intitulé Général, la semaine prochaine, et la fête de son anniversaire le 17 au Magic Land à partir de 18 H etc. Vidéo

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Finesse : « une femme n’a pas besoin de se poser les hanches ou la poitrine pour séduire son homme … »

lafinesseEn duo avec Ombré Zion, une nouvelle pépite émerge dans le passage musical ; pour son baptême de feu sur les écrans, elle balance avec Ombré le clip « VAÏ » . En effet, sur un vide très dance, Finesse, ondulant très agréablement hanche et tout le bataclan à la shakira, elle pose sa voix sous les shout out de Ombré Zion. Elle fera remarquer dans ce visuel très propre que « une femme n’a pas besoin de se poser les hanches ou la poitrine pour séduire son homme … », elle encourage la coquetterie féminine, mais le tout dans le naturel.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Rap Galsen

Bill Diakhou : « Personne ne rivalise dans le style musical que je fais … »

bill diakhou 029Depuis dans le radar des albums depuis 2004, Bill Diakhou, l’artiste qui a pondu quelques classics du rap galsenrels que « Taniji, Deutch bi etc. » s’est expliqué à propos de son long silence au cours d’une interview accordé au Gfm. La principale raison qu’il allègue, « ma famille avait besoin de moi, parce qu’avec toutes mes tournées, je n’avais plus d’amour familiale tellement mon absence était exagéré », dit-il, et a lui de préciser «  je pouvais d’autant lever le pied parce que aucun artiste sinon personne ne rivalise dans le style musical que je fais ; donc j’avais le temps de réfléchir  à ce que je ferai plus tard, et pour laisser la scène respirer. » dixit-il non sans omettre qu’il déclare que selon lui son absence n’est grave que car, « ma musique est immortelle ». Entre autre, l’artiste promet une sortie prochaine d’un album etc. Vidéo.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Rap Galsen