Rap Galsen

Rap Galsen

Actualité du mouvement rap au Sénégal

Red Black, le faiseur de tubes des campagnes électorales sénégalaises, sort ‘’Macky Jërejëf’’

red blackSi la grande majorité des sénégalais ne connaissent pas Red Black, par contre les Tubes «Gorgui deena» et «Gorgui na demm» resteront à jamais graver dans leurs mémoires. En effet ces productions musicales de hautes factures, ont accompagné presque toutes les caravanes des opposants de Maître Abdoulaye Wade.Si la grande majorité des sénégalais ne connaissent pas Red Black, par contre les Tubes «Gorgui deena» et «Gorgui na demm» resteront à jamais graver dans leurs mémoires.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Cheikh Tijane Diop, alias CTD entre maths et rap

ctdMusique. Professeur de mathématiques au Havre et rappeur, Cheikh Tijane Diop, alias CTD, sort un nouvel album.

Le beat est en place, les rimes sans détour et les punchlines efficaces entre deux refrains hip-hop ou R’n’B. Bienvenue dans l’univers musical de Cheikh Tijane Diop (CTD), né à Nouakchott en Mauritanie il y a trente et un ans et rappeur en plus d’être prof de maths. À moins que ce ne soit l’inverse, si l’on se réfère au nombre de vues exponentielles de son dernier morceau Music Soldier sur YouTube (plus de 50 000 en deux semaines). Tout est question d’arithmétique !

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Ndongo D de Daara j Family : « il faut que les acteurs de la musique sénégalaise soient beaucoup plus professionnels »

ndongo dUn des pionniers de la musique hip hop au sénégalais Ndongo D du groupe Daara dji Family était à la maison de la culture Douta Seck ce samedi. Une manière pour lui de soutenir le Festival Made In initié par « Waliyaan » et qui en est au prélude de sa deuxième édition. Une belle initiative et un festival très prometteur selon l’artiste.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Projet 37 : Chingo, Commando et 10.000 problèmes au chevet des prisonniers.

p37L’idée est noble, le projet ambitieux. Après la vidéo life jail qui cartonne en se moment dans les chaines de télé de la place, le trio Chingo, Commando et 10.000 problèmes projettent 37 concerts dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal. Dans un document qui nous est parvenu le trio justifie son projet par le fait « que la moitié des prisonniers est constituée de prévenus donc non en détention provisoires. En outre les locaux sont de plus en plus vêtustes et non adaptés, fortement dégradés… une situation qui va à l’encontre es droits de l’homme». Par ailleurs « des discussions sur différents thèmes comme l’éducation au droits humains, l’hygiène, la santé, l’alphabétisation entre autre sont prévus ainsi que des médiations avec les familles. » nous explique le texte. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen