Rap Galsen

Rap Galsen

Actualité du mouvement rap au Sénégal

Ndongo D de Daara j Family : « il faut que les acteurs de la musique sénégalaise soient beaucoup plus professionnels »

ndongo dUn des pionniers de la musique hip hop au sénégalais Ndongo D du groupe Daara dji Family était à la maison de la culture Douta Seck ce samedi. Une manière pour lui de soutenir le Festival Made In initié par « Waliyaan » et qui en est au prélude de sa deuxième édition. Une belle initiative et un festival très prometteur selon l’artiste.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Projet 37 : Chingo, Commando et 10.000 problèmes au chevet des prisonniers.

p37L’idée est noble, le projet ambitieux. Après la vidéo life jail qui cartonne en se moment dans les chaines de télé de la place, le trio Chingo, Commando et 10.000 problèmes projettent 37 concerts dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal. Dans un document qui nous est parvenu le trio justifie son projet par le fait « que la moitié des prisonniers est constituée de prévenus donc non en détention provisoires. En outre les locaux sont de plus en plus vêtustes et non adaptés, fortement dégradés… une situation qui va à l’encontre es droits de l’homme». Par ailleurs « des discussions sur différents thèmes comme l’éducation au droits humains, l’hygiène, la santé, l’alphabétisation entre autre sont prévus ainsi que des médiations avec les familles. » nous explique le texte. Add a comment

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Obama distingue un rappeur de la Banlieue Dakaroise

detective agPapa Aly Gueye de son vrai nom alias Détective AG a été distingué aux Etats Unis à l’issue de la formation à Wagner Collège à News York. Il a reçu son diplôme signé du président Barack Obama qui a accordé une audience au rappeur de la banlieue dakaroise et ses 17 camarades qui ont bénéficier du programme Mandela Washington fellowship.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Didier Awadi au Festival des Journées d’Afrique de Québec

awadiLa Vieille Capitale n’aura pas le temps de reprendre son souffle après la fin du FEQ. Quatre jours plus tard, le Festival des Journées d’Afrique reprend du service en Haute Ville pour une 23e édition.
L’événement aura lieu du 23 juillet au 2 août, soit pile poil en même temps que le Festival d’opéra de Québec. Les têtes d’affiche cette année? La jamaïcaine Marcia Griffiths avec un hommage à Bob Marley, le néerlandais Ziggi Recado et le sénégalais (aussi Chevalier des Arts et des Lettres en France) Didier Awadi.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen