Rap Galsen

Rap Galsen

Le Concert de Simon au Grand Théâtre se jouera à guichet fermé.

simon-bisbi-clan 002C’est ce 16 avril 2014 que Simon le boss de 99 Records a tenu une conférence de presse dans le  cadre de la sortie de son triple album et du show qu’il tiendra le 20 avril au Grand Théâtre. Une fois n’est pas coutume, en la personne de Simon, le Hip Hop Galsen s’est invité au lieu incontournable sinon  le plus prestigieux au Sénégal en ce qui concerne l’activité culturelle.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Attent Rap : « Nous sommes la nouvelle génération qui va changer la donne ! »

attentrap-22Attent rap est un groupe de mc qui évolue dans la banlieue, plus précisément à Yeumbeul ; ses deux rappeurs sont Amat & Bass aka Master B. Attent rap est spécial en ceci : ses rappeurs ne jouent quasiment qu’en live, de plus en même temps qu’ils sont des rappeurs, ils sont tout aussi des musiciens. A travers le prétexte de la musique, ils s’engagent dans d’étonnants projets sociaux. Fort d’un album dans les tiroirs et de plusieurs projets en vue, Attent rap est venu à dakarmuque.com pour s’adresser aux internautes. Entretien.

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Sen Safaara : « Des gens haut placés du Gouvernement nous ont proposé des offres alléchantes pour que nous les rejoignions... »

sen-saafara-22Sen Safaara est un groupe de rap formé de Tidiani & Iso ; après une longue période d’absence, ils sont revenus à l’assaut avec un single clipé « Baisse du prix du loyer » pour reconquérir leur place dans le mouvement hip hop. Ils sont venus aux locaux de dakarmusique.com faire leur profession de foi sur le rap et annoncé leur projet en perspective. Entretien.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Rap Galsen

Nouveau visuel de Daraji family « Déloussil » pour squatter le petit écran !

daaraj-familyGroupe emblématique du mouvement hip hop galsen, le Daraji family se passe de présentation. Ndongo J et Faada Freedy par leur talent ont pu prendre des dimensions continentales dont un disque d’or dans les valises. Cette fois-ci, ils font leur retour avec un nouveau clip « Déloussil » qui est à la sauce reggae. Dès le début, des notes légères et mélodieuses s’invitent aux oreilles avec la voix suave de Faada  « Déloussil, goudi gui desna, man gui déwak wéet…  (La nuit est encore longue je suis de suis mort de solitude…» dans la même continuité Ndongo J enchainera avec « Baby comme back… » ; Juste à apprécier !

  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Rap Galsen

Pape Sidy Fall : « La journée nationale du Hip Hop Galsen célèbre en ce 5 avril les rappeurs sénégalais ! »

journee-nationale-du-hip-hop-galsenIls nous ont charmé et continuent à le faire, ils se sont battus pour le peuple et le pérennisent, ils ont provoqué sinon ont enclenché la conscientisation du peuple, ils ont amusé d’ailleurs c’est un peu leur boulot d’amuser le peuple, leur patriotisme est incontestable, compte tenu de toutes ces raisons, Pape Sidy Fall et l’ensemble de ses collègues animateurs lancent la Journée Nationale Du Mouvement Hip Hop Galsen.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Rap Galsen