Articles Actualité

  • Publié dans Actualités

Myrma divorce

Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre Myrma et son mari ? Dans tous les cas le divorce est annoncé de manière officielle par son mari Patrick Arnaldez. Ce dernier n’a plus de nouvelle de sa femme depuis le mois de décembre.

C’est officiel ! La chanteuse Myrma Paye a divorcé d’avec Patrick Arnaldez. L’annonce a été faite de manière conjointe, si l’on peut le dire ainsi. On est loin de la période où l’union de Mame Marème Paye et Patrick Arnaldez faisait le buzz. Il faut le rappeler, cela avait été largement relayé par la presse. Mais cela ne dura que le temps d’une rose. Par courrier, Patrick Arnaldez nous a fait savoir qu’il n’est plus le mari de la chanteuse. «Elle m’a rejoint en France le 7 novembre et elle m’a quitté début décembre, depuis plus de nouvelles ; ça reste encore un grand mystère pour moi», explique le mari, qui du jour au lendemain n’a plus eu de nouvelles de Myrma. Patrick n’a plus que des questions sans réponse : «aujourd’hui je me demande encore pourquoi elle a accepté de faire un mariage religieux ?» Surtout que, se rappelle-t-il, «elle a médiatisé son mariage et elle était si contente. Mais je pense qu’elle s’est laissé bercer par l’illusion». Il poursuit : «nous avions des tas de projets et j’ai mis toute mon énergie dans ce sens, notamment pour sa carrière, le problème, c’est que les résultats n’ont pas été assez rapides». La mort dans l’âme, il soutient qu’il avait, avec Myrma, des projets de vie commune, enfants, mariage civil, lieux de résidence… « Sur le plan professionnel, je l’ai mis en contact avec des vrais professionnels pour des projets de clips et de nouvelles chansons, pour la promotion d’un nouvel album», dit-il. Aujourd’hui, l’homme constate que tout s’écroule comme un château de cartes.

Pis, dit-il, «elle m’avait imposé la conversion. Je pensais que le mariage religieux avait un sens pour elle, mais en réalité, elle s’en fout, c’est sa carrière et son image qui sont le plus important pour elle, je pensais qu’elle avait un peu grandi sur ça, mais non…». Avant de décrire Myrma : «Elle ne sait pas où elle va réellement, elle est avant tout opportuniste, mais avec un caractère tellement destructeur que, dès qu’elle entame quelque chose, ça va rarement jusqu’au bout, sauf si vous êtes capables d’avoir une patience sans limite». Seulement, force est de le reconnaître, poursuit Patrick : «j’ai fait de mon mieux mais j’ai échoué».

La seule chose qu’il maîtrise et qui est actuellement rationnelle, c’est qu’il n’est plus avec Myrma.
Pour finir, Patrick dira qu’il souhaite à son ex-femme tout le bonheur et la réussite qui va avec dans la musique. «Je ne lui souhaite que du bonheur et de réussir dans la musique, puisque c’est avant tout son unique passion, au contraire d’un article écrit dans un quotidien sénégalais, où elle disait soi-disant tout le contraire. Je souhaite qu’elle rencontre enfin quelqu’un, avec beaucoup de moyens, suffisamment de relations et de connaissances dans le milieu artistique, mais qui, surtout, ne souhaite pas l’utiliser à des fins personnelles, comme ça été trop souvent le cas jusqu’à présent», déclare l’ex-mari de la chanteuse. Qui conclut : «J’ai aimé passionnément cette femme et aujourd’hui encore, certainement, mais je dois tourner la page. C’est un abandon de domicile conjugal».

MYRMA PAYE
«N’accordez pas trop d’importance à mon ex-mari ! »

La chanteuse, de son côté, n’a voulu faire aucun commentaire sur les propos de son mari. «Ne lui accordez pas trop d’importance. Vous pouvez écrire que je suis divorcée, mais je ne dirais rien de plus», soutient Myrma.

 

buzzsenegal