Dakar By Night

Dakar by night

FukNKuk au G-Hip Hop : les bonnets Cabral sont toujours hardcore !!!

fnkLe crewFuknKuk ou le FNK crew est sans doute le groupe de rap dont l’ascension fulgurante dans le mouvement Hip Hop étonne encore. Ils se distinguent par le fait qu’ils prônent dans leur texte, un retour aux valeurs cardinales du rap, comme quoi ils rappellent que cette musique dont les textes sont scandés sur un rythme saccadé, a pour rôle d’égayer, de défendre et de protéger avec la force des mots le peuple.
Comme dit l’adage aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années, il a seulement fallu quelques années à FNK crew pour que les rappeurs oldschool lui témoigne un grand respect, car tant leur musique est un retour aux sources ajusté aux actualités du moment, tant leur style novateur apporte une bouffée d’air pour le rap Galsen.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Dakar by night

Flow UP concours Hip Hop, tonnante 1ère journée de compétition !

flow up 7071Dans le souci salutaire d’aider les jeunes rappeurs à percer dans le hip hop, l’Association Africulturban met aux prises 40 groupes qui s’affronteront à coup de punchlines, de rimes, de présence scénique durant quatre journées de rivalité ‘‘rapologique’’; de la sorte le Flow UP concours hip hipfait d’une pierre deux coups car il prépare concomitamment la relève du rap Galsen.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Dakar by night

Qui de FIREMAN, de DIP ou de PACO BEN BOY sera sacré vainqueur de la première édition de l’Opération Micro Ouvert (O.M.O) organisée par le JOYFULL FAMILY?

ndongo dC’est la question que se pose  le public venu nombreux samedi soir  au Cœur d’Adéane supporter les  stars en herbe.Ces premièrescitées ont eu le privilège de sortir victorieux de leur confrontation directe avec respectivement les moins chanceux  que sont : BADZO, NIGGER PACO ET ZEUSS.

2ème journée de l’Opération Micro Ouvert : la compétition prend de l’altitude !

joyful 1La 2ème journée de l’Opération Micro Ouvert (O.M.O) s’est tenue ce 7 mars au Cœur d’Adéane qui est situé en face de l’écoleSaldia, la compétition s’est ouverte  sous le thème de ‘’Fair-Play’’. Encore une fois, les poètes de l’underground, sous un jury composé de Blee G.I Joe, du Dj Louis-G et de Jada, 6 MC sont sortis de la mêlée après avoir livrés une bataille de titans lyriciste.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Dakar by night

Première journée de l’Opération Micro Ouvert tout en fanfare !

joyful 4Sous l’égide de la Joyfull Family, la première Edition de l’O.M.O (Opération Micro Ouvert) s’est tenue ce 28 février au Cœur d’Adéane. L’évènement a vu la présence de certaines icones du Hip Hop telles que Da Brains, Moussa JantBi etc. les 20 Mc présélectionnés se sont lyricalement et âprement affrontés à coup de freestyles et d’égotripes meurtriers. A travers une  observation rigoureuse des techniques, des rimes etc. le jury très sourcilleux composé de Billy G.I Joe, du Dj Louis G et Jada a retenu 10 grands rappeurs en herbe qui reprendront les armes à la deuxième journée prévue le 7 mars 2013 ; ont survécu à la première journée : Niggerbert, Ben Boy Paco, Joe Da9mille, Sam Ji, Libson, DIP, Fire Man, ZEUS, Metzo&Nigger Paco.

  • Écrit par Moustapha Koréra
  • Catégorie : Dakar by night