Dakar By Night

  • Publié dans Dakar by night

joyful 4Sous l’égide de la Joyfull Family, la première Edition de l’O.M.O (Opération Micro Ouvert) s’est tenue ce 28 février au Cœur d’Adéane. L’évènement a vu la présence de certaines icones du Hip Hop telles que Da Brains, Moussa JantBi etc. les 20 Mc présélectionnés se sont lyricalement et âprement affrontés à coup de freestyles et d’égotripes meurtriers. A travers une  observation rigoureuse des techniques, des rimes etc. le jury très sourcilleux composé de Billy G.I Joe, du Dj Louis G et Jada a retenu 10 grands rappeurs en herbe qui reprendront les armes à la deuxième journée prévue le 7 mars 2013 ; ont survécu à la première journée : Niggerbert, Ben Boy Paco, Joe Da9mille, Sam Ji, Libson, DIP, Fire Man, ZEUS, Metzo&Nigger Paco.


Marie Avril la présidente du club Joyfull Family nous confie que « cette première journée de compétions est satisfaisante car le public est venu nombreux et les stars comme Da Brains et Moussa JantBi nous honoré de leur présence. »
En ce qui concerne le niveau des compétiteurs Billy G.I Joe artiste rappeur old school membre du jury nous dit que s’il parle de: « niveau par rapport à  notre génération, alors il n’y est pas du tout, les gosses ont tendance à mélanger égotripe et freestyle, celui-ci rime avec improvisation par rapport à l’environnement, alors que celui-là est comme ont dit en Wolof du ‘’Bakkou’’etc. »
Vue ces analyses la compétition on peut oser espérer que l’O.M.O ira crescendo à la seconde journée le 7 mars prochain!

 joyful 1

joyful 2

joyful 3

joyful 5

joyful 6

joyful 7

 

Moustapha KORERA, Abdoulaye DIAW
DAKAR MUSIQUE