Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Rihanna dénonce la publicité sur Snapchat qui proposait de la gifler ou de mettre un coup de poing à Chris Brown

slap rihanna 1L'artiste s'est indignée sur Instagram après que l'appli diffuse une publicité se moquant des violences conjugales que lui avait infligées en 2009 le chanteur Chris Brown.

"Snapchat, tu n'es pas sans savoir que tu n'es pas mon appli favorite mais j'essaie de comprendre qu'elle était l'idée derrière tout ce ramdam. J'aimerais appeler ça de l'ignorance, mais je sais que vous n'êtes pas idiot à ce point. Vous dépensez de l'argent dans un truc qui fait honte aux victimes de violences domestiques en vous en moquant. Ne prenez pas ça pour un ressenti personnel, je n'ai pas grand chose à en dire, mais pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été victimes de violences domestiques dans le passé et pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la force d'en parler. Vous les laissez tomber! Honte à vous. Supprimez cette application", s'agace Rihanna.

Add a comment

Cheikh Baba Diallo, Président du Mouvement «Solution bay Spirituality» : ''la polémique n’a pas de sens et malheureusement, elle fait l’affaire de Rihana et sa pub''

cheikh baba diallo polemique rihanna«Vous risquez de ne plus être entendus si vous persistez dans ce débat», a déclaré le président fondateur du Mouvement Solution bay Spirituality (SBS) à l’endroit des religieux, Oustaz, entre autres qui ne cessent de dénoncer la venue de Rihana au Pays au Sénégal.

A en croire Cheikh Baba Diallo, «la polémique n’a pas de sens et malheureusement, elle fait l’affaire de Rihana, sa pub et même ceux qui ne la connaissaient pas, peuvent être tentés de s’intéresser à sa personne, voir même adopter son mode de vie».

Il estime que «l’investissement sur l’éducation est une bonne chose surtout que la jeunesse c’est l’avenir, mais seulement», il pense que vouloir dire que «Rihana n’est pas un modèle, donc ne doit pas venir au Sénégal, et investir sur l’éducation n’a aucun fondement».

Add a comment

''La vie est géniale, j'ai livré ma vie aux Illuminati pour 7,5 millions de dollars'' affirme le rappeur américain 6ix9ine

6ix9ine 1Le rappeur new-yorkais, 6ix9ine, a lancé une bombe ce jeudi en annonçant à ses fans qu'il avait livré sa vie aux Illuminati pour 7,5 millions de dollars.

Partageant une photo de lui-même en train de signer ce qui semble être un document contractuel, alors qu'un autre homme pose à ses côtés, il écrit sur Instagram: "En ce moment, je livre ma vie aux Illuminati pour 7,5 millions de dollars. La vie est géniale".

Add a comment

Découvrez comment Adiouza s’est mariée...

adiouzaEn effet, actunet est en mesure d’écrire qu’une grande et belle chanteuse s’est mariée. En douce ? On ne sait pas, mais cela semble bien être le cas.

Autrement dit, le mariage a été verrouillé. Toutefois, actunet a appris de bonnes sources ce qui semble être une…vérité. De quoi s’agit-il ? Adiouza, l’une des beautés de la musique
sénégalaise se serait pendue.

Add a comment

Apprendre à battre le tambour (sabar), le professeur Mamadou Ndioumane SENE donne le ''la''.

sabarsMamadou SENE est issu d’une famille griotte, originaire de la région du Baol.
Initié à l’âge de sept ans par son père et ses oncles paternels aux rouages et méthodologies de la percussion, il entama parallèlement ses études primaires, et secondaires à l’âge de 13 ans comme tout jeune de son époque.

Son initiation avec la percussion débute avec le tam-tam << Mbeung-Mbeung>> jusqu'à la parfaite maitrise des accompagnements ensuite il passe au tam-tam << Nder>> et ensuite au <> pour finir par le <>, tous ces derniers sont destinés à l’accompagnement.

Add a comment